Comme les bacs à graisse reçoivent les déchets qui descendent dans l’évier de la cuisine, ils peuvent parfois générer des odeurs nauséabondes.
Bien qu’il soit parfois difficile de déterminer si c’est le bac à graisse qui sent, les odeurs du bac à graisse sont assez distinctes des odeurs septiques car elles contiennent des particules d’aliments en décomposition et de la graisse.
Mon bac à graisse doit-il sentir mauvais ?
Bien qu’il y ait des odeurs occasionnelles provenant des bacs à graisse, votre bac à graisse ne doit pas sentir continuellement. Dans un système sain, le bac à graisse reçoit les déchets de l’évier de la cuisine, les particules d’aliments coulent au fond et les graisses plus légères que l’eau flottent sur le dessus, et les chicanes permettent aux liquides de s’écouler dans les tranchées ou dans les réservoir d’eaux grises, selon la configuration de votre propriété.
Un bac à graisse est littéralement un piège pour les graisses et les particules qui descendent dans l’évier, ils ont donc besoin d’un pompage bac à graisse régulier pour éliminer ces éléments afin d’éviter les blocages dans les tuyaux ou l’épuisement de la pompe à eaux grises.
Comment éliminer les odeurs de canalisation ?
Si votre bac à graisse pue, identifiez d’abord exactement d’où vient l’odeur. Est-ce une mauvaise odeur qui flotte à l’extérieur ? L’odeur vient-elle de l’évier de la cuisine ? Est-ce que ça pue seulement autour du bac à graisse ?
Il peut y avoir une variété de problèmes qui font que les bacs à graisse puent et trouver la source de l’odeur peut affiner la façon de résoudre l’odeur du bac à graisse.
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux problèmes provoquant une odeur des bacs à graisse.
Il y a une mauvaise odeur qui monte dans la canalisation de mon évier de cuisine La première cause d’odeurs nauséabondes autour de l’évier de cuisine est si le réservoir est plein et doit être vidé. Dans ce cas, contactez un professionnel de vidange bac à graisse 92 pour réserver votre vidange de bac à graisse.
Si vous faites déjà nettoyer votre bac à graisse régulièrement, mais que de mauvaises odeurs s’échappent du canalisation dans l’évier de la cuisine, il se peut qu’il y ait des particules d’aliments et des graisses dans les tuyaux allant au bac à graisse ou qu’il y ait un manque d’humidité dans le bac à graisse pour atténuer l’odeur. Commencez par la méthode suivante pour éliminer l’odeur :
- Remplissez le pichet/la bouilloire de cuisine d’eau.
- Allumez la cruche/bouilloire et laissez bouillir
- Versez l’eau bouillante dans le lavabo de la cuisine
- Répéter si nécessaire
Si l’odeur continue d’être un problème, vous devrez prendre des mesures supplémentaires. Tu peux essayer:
- Verser un produit de débouchage dans l’évier de la cuisine
- Pomper le bac à graisse
- Si l’odeur persiste, Lee’s Environmental propose un jet rodding qui est un nettoyage de canalisations à haute pression pour nettoyer les tuyaux de l’entrée du bac à graisse à la cuisine.
De mauvaises odeurs se dégagent autour du bac à graisse
Si la puanteur semble provenir de l’extérieur où se trouve le bac à graisse, il se peut qu’il y ait un trou dans le couvercle du bac à graisse ou que le couvercle du bac à graisse ne soit pas correctement scellé.
Ma maison a une fosse septique et il y a une mauvaise odeur quelque part à l’extérieur
S’il y a une mauvaise odeur qui flotte mais ne semble pas provenir du lavabo de la cuisine ou du bac à graisse à l’extérieur, cela peut être quelque chose d’autre sur votre propriété qui sent mauvais. La plupart des propriétés qui ont un bac à graisse ont également une fosse septique qui reçoit les déchets des toilettes et un réservoir d’eaux grises qui reçoit les déchets de la lessive et des douches. Si vous pensez que l’un de ces réservoirs peut être à l’origine de l’odeur, veuillez consulter nos pages Pourquoi ma fosse septique sent-elle et Pourquoi mon réservoir d’eaux grises sent-il .
Un autre élément qui pourrait provoquer des odeurs à l’extérieur, ce sont les tranchées. Les tranchées, également appelées tranchées de distribution, tranchées de transpiration ou champs de drainage, reçoivent les parties liquides des déchets provenant de la fosse septique, du bac à graisse et de la fosse d’eau grises. S’il y a des zones de votre cour où l’herbe pousse toujours abondamment ou des zones de votre propriété qui sont toujours humides, cela indique que les tranchées sont saturées, bloquées ou ont échoué.
Les odeurs des bacs à graisse peuvent-elles être évitées ?
La plupart des odeurs de piège à graisse sont évitables en faisant attention à ce qui se passe dans l’évier de la cuisine et en nettoyant régulièrement le réservoir. Voici notre recommandation pour que votre bac à graisse sente bon :
- Utiliser des crépines dans l’évier
- Essuyez la graisse des casseroles avant de les laver
- Ne versez pas d’huiles dans l’évier
- Réparer les robinets qui fuient
- Ne laissez pas couler les robinets inutilement
- Faites pomper votre bac à graisse régulièrement – veuillez consulter notre page Nettoyage du bac à graisse pour une recommandation de fréquence d’entretien pour votre propriété