Souhaitez-vous partir au Vietnam pour les prochaines vacances ? Un voyage en famille ou un self trip est toujours une bonne idée. Ce pays de l’Asie du Sud-Est attire de plus en plus de touristes ces dernières années. Une ancienne colonie française, si vous êtes issus d’un pays francophone, vous allez pouvoir visiter facilement le Vietnam.
Petits et grands vont se plaire dans ce pays tropical. Si les adultes vont plonger dans l’histoire, contempler les œuvres d’art, les enfants pourront découvrir les jeux vietnamiens ainsi que les divertissements de la population locale.
Voyage en famille Vietnam : Les sites à visiter
Parmi les impératifs lors du voyage au Vietnam c’est la découverte des sites historiques, culturels et artistiques. Vous pouvez également vous rendre aux différents endroits où la beauté des paysages est mise en avant. Vous pouvez également visiter les sites touristiques uniques où les photos de vacances seront à couper le souffle.
Un tour à la baie d’Along
Que serait un voyage au Vietnam sans passer par la baie d’Along. Cet endroit fait partie des plus beaux sites touristiques du monde. Lors du voyage en famille Vietnam, vous avez la possibilité de parcourir la baie pendant plusieurs jours sous forme de croisière.
En sillonnant entre les îlots de rochers, vous allez plongez dans un autre univers. De nombreux auteurs de séries japonaises et asiatiques se sont inspirés de la baie d’Along pour construire les décors de cinéma.
Découvrir les grottes du Vietnam
Les grottes du Vietnam attirent de plus en plus de touristes. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, les grottes du Vietnam figurent parmi les plus belles.
Parmi ces grottes, vous pouvez compter les cavités dans les îlots de la Baie d’Along ainsi que celles de Phong Nha – Ke Bang. Elles sont très très intrigantes et ce qui est sûr c’est que les enfants pourront vivre une expérience unique, tout comme les adultes.
Le Delta du Mékong
Un tour sur le Mékong est une étape cruciale lors du voyage en famille Vietnam. La traversée du fleuve constitue une activité clé dans le cadre d’un voyage en famille au Vietnam. Vous pouvez traverser le fleuve sur une barque de style traditionnel vietnamien.
Vous pouvez opter également pour des de bateaux motorisés afin de rendre le voyage plus agréable ? Vous pouvez observer les différentes attractions touristiques comme Can Tho, Ben Tre ou Vinh Long.
Visiter la ville de Hue
Parmi les villes touristiques du Vietnam figurent Hue. À l’instar des plus grandes villes du monde entier, Hue se situe dans le patrimoine de l’UNESCO.
Hue est une ville historique où la monarchie a laissé ses traces, de même que la période coloniale. Lors de votre voyage en famille au Vietnam, plus précisément à Hue, vous pouvez observer la Cité Pourpre Interdite, les Jardins de la Citadelle ainsi que la Cité Impériale.
Voyage en famille Vietnam : les activités à priser
Outre la visite des sites touristiques au Vietnam, vous pouvez choisir de procéder à différentes activités. Vous pouvez commencer par la découverte des plats vietnamiens, les courses en cyclo-pousses dans les plus grandes villes ou encore les spectacles de marionnettes.
Découvrir la cuisine vietnamienne
Les plus gourmands vont trouver leur bonheur une fois au Vietnam. Les plats vietnamiens sont très appréciés aussi bien par les touristes que la population locale.
Lors de votre voyage dans ce pays, vous pouvez goûter aux plats succulents et en même temps apprendre à les faire chez vous. Petits et grands vont se régaler avec les plats traditionnels comme le Pho, le Bun Cha ou encore le Lau.
La course aux cyclo-pousses
Le voyage en famille au Vietnam est une occasion pour découvrir de nouveaux loisirs et divertissements comme les courses aux cyclo-pousses. Si le cyclo-pousse était auparavant un moyen de transport traditionnel, il figure désormais parmi les activités sportives les plus appréciées par les touristes. Ils ont visibles dans les plus grandes villes du Vietnam comme Hanoi, Hô Chi Minh ville ou encore Hue.