Reconnue comme étant la principale station balnéaire du Cambodge, Sihanoukville est une destination célèbre pour ses différentes plages et ses îles aux allures paradisiaques. Autrefois, cet endroit était un petit village de pêcheur durant l’époque coloniale.
Au jour d’aujourd’hui, Sihanoukville est un endroit aussi bien dynamique, festif qu’attrayant. Ceci est notamment dû au nombre d’activités que cette ville et ses alentours mettent à votre disposition.
Pour cette raison, Sihanoukville mérite une visite complète de votre part durant votre voyage au Cambodge. Dans l’idée de mieux vous orienter, trouvez dans cet article quelques activités à faire sur les lieux. Suivez-nous pour tout savoir.
Le farniente sur les plages de Sihanoukville
Sur une distance de 15 kilomètres au nord et au sud de Sihanoukville, les plages se succèdent. Et il faut dire que chacune d’elles propose un caractère différent passible de satisfaire pleinement vos envies de farniente durant votre voyage au Cambodge.
Rendez-vous alors sur la plage de Ochheuteal qui se trouve être la plus reconnue et la plus appréciée de cette ville. Bordée de paillotes qui sert d’accueil aux bars et aux restaurants, cette destination s’étend sur une grande surface. C’est même pour cette raison que la plage d’Ochheuteal est le lieu de rencontre entre une population mixte de touristes chaque année.
Ces derniers qui y viennent généralement pour faire la fête et profiter du soleil. Même les locaux de la ville viennent se détendre en famille sur cette plage de Sihanoukville à voir à tout prix durant votre escapade au Cambodge. Faites tout de même très attention vu que cette plage n’est pas la plus propre de toutes.
La plage de Serendipty vous propose également un moment mémorable en plein cœur de la nature et du beau temps. Cette destination également très fréquentée en journée et en soirée est la définition même d’une destination festive. Pour vous dire que si vous recherchez le bon créneau pour pouvoir profiter de la tranquillité de cette plage, vous êtes invité à venir tôt sur les lieux.
Toujours dans l’optique de trouver de sublimes plages pour un séjour animé au Cambodge, vous avez la plage d’Otres. Cette destination se démarque notamment par le fait qu’elle soit la plus agréable des plages de Sihanoukville. Cela dit, il s’agit aussi de la plage la moins fréquentée de cette région.
Au programme : des restaurants conviviaux servant une cuisine inventive clairement inspirée par la mer et des moments calmes en pleine mer. En effet, sur cette plage de Sihanoukville, vous ne trouverez aucun vendeur ambulant ni de musique qui risquerait de gâcher vos moments tranquilles.
Plus encore, vous avez à votre disposition la plage de Sokha qui demeure très privée. Appartenant à l’hôtel du même nom, cette place reste une place très plaisante pour lézarder sur le sable blanc en toute liberté.
Il en est de même pour la plage Independence qui se trouve être une excellente alternative à vos envies de calme et de détente. Sans oublier de mentionner la plage de Victory qui est dans la majorité du temps fréquentée par une clientèle russe et chinoise. Celle-ci est généralement adepte des casinos qui se trouvent juste à proximité.
Partir à la découverte du parc national de Ream
Pour cette deuxième idée de chose à faire durant votre voyage au Cambodge, notamment à Sihanoukville, vous êtes invité à visiter le parc national de Ream. Pour information, ce parc fait partie des 7 parcs nationaux du Cambodge.
Fondé par l’ancien roi Norodom Sihanouk, ce parc abrite de magnifiques plages, des forêts de mangrove et des jungles tropicales. Ceux-ci peuvent pour ainsi dire servir d’habitat à plus de 150 espèces d’oiseaux, à plusieurs espèces animales incluant une importante colonie de singes.
Si vous êtes un amoureux de la nature, cette destination vous plaira à coup sûr. En effet, étant un écrin de nature assez rare, vous pourrez partir à la découverte du parc de Ream à pied pour apprécier la nature sous toutes ses formes et tenter de voir les pangolins.
Il en est de même pour les dauphins d’eau douce auxquels vous aurez libre accès. Pour découvrir le village de pêcheurs cachés à l’abri du monde, vous pouvez également opter pour une balade en pirogue traditionnelle.
Par ailleurs, en plus du farniente sur les plages de Sihanoukville, de la visite dans le parc national de Ream, vous êtes aussi libre de vous baigner dans les chutes d’eau de Kbal Chhay. Nichées à quelques quinzaines de kilomètres de Sihanoukville, une visite aux cascades de Kbal Chhay est pour vous l’occasion de vous ressourcer.
Faisant 14 mètres de hauteur, cet endroit met des bassins naturels à votre entière disposition. En clair, vous pourrez y faire aussi bien du pique-nique que de la baignade. Le tout vous garantira un voyage au Cambodge plein de découvertes et loin des ennuis. Et cela, peu importe que vous veniez en famille, entre amis ou en couple.