Le plus de travail sur la révision du moteur de voiture commence par le diagnostic du moteur. Le travail de réparation des moteurs à essence et diesel de la voiture moderne est possible seulement avec l’utilisation de l’équipement moderne et du personnel qualifié. Vous vous sauverez de nombreux problèmes si vous choisissez le bon service de voiture.
La révision des moteurs des voitures devrait être effectuée dans des stations-service spécialisées. Spécialistes expérimentés dans la réparation des moteurs à combustion interne seront en mesure de prendre sur pratiquement n’importe quelle voiture pour la réparation et l’entretien.
Réparation du moteur sans enlèvement du moteur de la voiture
La première étape avant la révision du moteur, vous devez effectuer un défaut dans les pièces du moteur. Cependant, il y a une liste d’opérations de réparation qui sont faites sans enlever le moteur.
Le premier vous devez laver le compartiment moteur et un lavage du moteur. Le moteur est propre afin de ne pas contaminer les parties internes du moteur.
Si vous décidez de remplacer le joint moteur, (le remplacement du joint moteur est effectué en cas de fuite d’huile ou de liquide de refroidissement).
Travaux de réparation sans démontage du moteur :
- Remplacement du joint du carter d’huile du moteur;
- remplacement ou réparation de la culasse;
- Remplacement des joints des collecteurs d’admission et d’échappement;
- Remplacement du joint du vilebrequin.
Vous pouvez faire les réparations suivantes des composants du moteur sans enlever le moteur:
- Réparation de la pompe à eau;
- Réparation du démarreur;
- Réparation du distributeur d’allumage;
- Réparation de la génératrice;
- Réparation de la pompe à carburant;
- Réparation du carburateur;
- Réparation de la culasse;
- Réparation du mécanisme de la vanne.
- Raison de la révision du moteur
Comment peut-on comprendre quand la révision du moteur est correcte ? Pour décider d’une révision majeure du moteur, un grand nombre d’indicateurs doivent être analysés.
Beaucoup d’automobilistes croient à tort que s’il y a un grand kilométrage de la voiture, alors il y a un besoin de réparations majeures du moteur, mais ce n’est pas toujours le cas, même faible kilométrage ne peut pas parler d’éliminer le besoin de réparations majeures du moteur. La durée de vie du moteur est grandement affectée par le bon fonctionnement et l’entretien en temps opportun. L’entretien retardé peut réduire considérablement la durée de vie du moteur.
Consultez ce site : https://www.ecu-automobile.com.tn/ pour en apprendre d’avantage.
Signes d’usure du moteur
Les symptômes d’usure des segments de piston et les symptômes d’usure des guides de soupape sont des signes d’augmentation de la consommation d’huile (avant de tirer de telles conclusions, assurez-vous de vérifier les systèmes moteurs pour détecter les fuites d’huile moteur).
La prochaine étape du diagnostic du moteur consistera à mesurer la compression dans les cylindres du moteur et à vérifier l’étanchéité des chambres de combustion.
L’ensemble des signes d’usure accrue du moteur, comme la perte de puissance du moteur, le fonctionnement inégal du moteur, l’augmentation du bruit, l’augmentation de la consommation de carburant et d’huile, indique la nécessité de réparations majeures du moteur.
La révision du moteur consiste à remettre les pièces du moteur dans l’état technique indiqué dans les spécifications techniques du nouveau moteur.
La révision des moteurs comprend le nombre d’opérations technologiques :
- Alésage par bloc de cylindre
- Remplacement des segments de piston;
- Mise au point des cylindres du moteur;
- Installation de nouveaux pistons;
- Rectification du vilebrequin.
- Meulage de culasse
La révision donne une nouvelle vie à votre moteur et apporte ses caractéristiques techniques aux caractéristiques nominales.
La révision peut prendre 2-3 semaines, car elle peut prendre beaucoup de temps pour réparer et restaurer les pièces (meule, alésage).
En avance, vous devez déterminer la liste des réparations en cours et prendre soin de la disponibilité de l’équipement et des outils spéciaux. La présence de dispositifs spéciaux qui peuvent grandement faciliter la réparation du moteur peut être très importante pour les révisions. Vérifier toutes les pièces nécessaires.
La pièce moteur la plus chère est le bloc-cylindre. Le diagnostic du bloc-cylindre est un facteur déterminant pour la révision. Il y a une alternative ici : restaurer le bloc-cylindre ou acheter un bloc-cylindre. Ce problème doit être résolu après une vérification approfondie du bloc moteur.