Les soins dentaires sont indispensables pour tout un chacun pour pouvoir garder ses dents en bonne santé. Cependant, certains soins et traitements ne sont pas à la portée de la bourse de nombreuses personnes. Ils sont très onéreux et la Sécurité Sociale n’est pas en mesure de combler les remboursements des soins les plus spécifiques et les plus complexes. Cependant la structure du centre dentaire permet de favoriser l’accès à ces soins à travers des tarifs abordables par rapport aux autres établissements. Découvrons donc les spécificités des centres dentaires.
Le fonctionnement de la structure
La plus grande particularité d’un dent qui se casse se trouve au niveau de son réseau d’intervention. En effet, un centre dentaire propose différents types de traitement dans plusieurs domaines d’intervention, à savoir l’implantologie, l’orthodontie, la parodontologie, les prothèses dentaires, l’esthétique dentaire, mais aussi tous les soins de base divers.
Il fonctionne selon le système du tiers-payant. En partenariat avec les mutuelles, le centre dentaire bénéficie d’une couverture pour tous ses patients en situation précaire. De ce fait, chaque patient pourra alors recevoir son traitement à moindre coût tout en se faisant rembourser par la mutuelle santé.
Des tarifs réduits
Grâce au tiers payant, les patients bénéficient de tarifs fixes et réduits au niveau des traitements spécifiques comme par exemple la pose d’appareil dentaire, la greffe gingivale ou bien le comblement osseux. Il s’agit principalement des soins qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.
Il assure également des tarifs sans dépassement d’honoraire. Ainsi, les prix avantageux du centre dentaire font partie des atouts les plus recherchés par les patients.
Si les centres dentaires permettent de réduire leurs tarifs, c’est parce que leur volume d’activité est dense. C’est de cette manière que ce type de structure jouit de sa viabilité. De plus, les centres dentaires se basent aussi sur une maitrise des coûts salariaux ainsi que des achats. Egalement, certains centres dentaires sont gérés par des associations, ce qui explique davantage les prix low cost.
Les professionnels compétents variés
Le centre dentaire met également à la disposition de ses patients des praticiens aux compétences variées pour assurer l’administration des divers traitements. Grâce à ce panel de personnel, il est possible pour le patient d’être suivi efficacement tout au long de son parcours de soin. Parmi les professionnels compétents vous avez les chirurgiens-dentistes, les orthodontistes, les stomatologues, etc.
Une grande disponibilité en France
Le déploiement des centres dentaires ne cesse de croître en France. A présent, vous pouvez compter presque 500 centres dentaires répartis dans tout l’hexagone. De ce fait, l’accès au centre dentaire est avantagé car vous pourriez bénéficier de cette infrastructure à proximité de chez vous. La disponibilité est donc optimale dans presque toutes les régions de France. De plus, vous pouvez solliciter les services d’urgence des centres dentaires à tout moment pour une prise en charge immédiate. Il est même possible d’appeler un centre dédié pour vous faire parvenir une ambulance d’urgence dans les cas les plus critiques.
Bénéficiez d’un service client disponible 24h/24 pour répondre à vos moindres demandes et pour vous accueillir sur les lieux à toutes heures.
Bénéficiez d’un service client disponible 24h/24 pour répondre à vos moindres demandes et pour vous accueillir sur les lieux à toutes heures.