De nombreux voyageurs sont attirés par le style de vie détendu à Bali, ses belles plages tropicales et sa culture balinaise. En effet, un cadre unique vous attend aussi bien le jour que la nuit si vous choisissez cette île comme destination de vacances. D’ailleurs, voici quelques activités qui vous aideront à explorer la vie nocturne à Bali.
Faire un dîner suspendu à Ubud
Située sur les hauts plateaux, la ville de Ubud est avant tout réputée pour son artisanat ainsi que pour ses danses traditionnelles. Cela dit, les rizières en terrasse, la forêt tropicale et les temples qui entourent son district sont aussi à visiter. Par ailleurs, vous pouvez facilement admirer ce paysage en choisissant de faire un dîner suspendu.
En effet, lors de ce voyage à Bali, il est conseillé de passer une soirée unique perché au-dessus de la forêt balinaise. Cette aventure commence par une courte promenade à travers la jungle, qui par la suite vous conduira vers une terrasse privée dans les arbres. Une fois assis confortablement, vous seront servis de délicieux mets locaux préparés soigneusement par un cuisinier balinais.
Aussi, vous allez profiter d’une ambiance sous le ciel étoilé, tout en étant entouré par une végétation dense. De nos jours, de nombreux hôtels de la région proposent cette activité. Vous aurez donc l’embarras du choix une fois sur place. Elle est à ne surtout pas à manquer si vous choisissez de partir en couple. D’ailleurs, Bali est la destination idéale pour un moment romantique.
Camper sur le mont Batur à Bali
Si vous décidez de partir en vacances à Bali, il est aussi recommandé de se rendre dans le nord du pays pour visiter le mont Batur. Ce volcan indonésien est très célèbre. En effet, du haut de ses 1 717 m d’altitude, il fait partie des sites les plus adulés par les randonneurs. Par-dessus cela, si vous faites son ascension, vous allez profiter d’une vue exceptionnelle sur le territoire, qui est magique au moment où le soleil se couche.
Sachez qu’il est tout à fait possible de faire de la randonnée en pleine nuit. De même, le camping est autorisé sur le mont Batur. En choisissant cette destination, vous pourrez profiter d’une expérience unique en établissant votre campement dans ce lieu paisible.
Par ailleurs, il s’agit également de l’endroit idéal si vous désirez vous ressourcer en pleine nature. En effet, pour comprendre ce qui lui vaut tout ce charme, il est important de le gravir.
Assister au rituel du temple d’Uluwatu
Situé à l’extrême sud de l’île à Badung, le temple d’Uluwatu est une destination très appréciée des voyageurs. Cet édifice religieux est bâti sur le sommet d’une falaise à pic qui est habité par une colonie de singes voleurs. Il est donc important de faire attention à ses affaires lors de sa visite. Cela dit, l’originalité des lieux vient également de la danse traditionnelle des locaux.
Si vous souhaitez découvrir la culture de Bali lors de vos vacances, il est conseillé de s’y rendre pour assister au « kecak ». Il s’agit d’un spectacle de danse et de chant qui se fait assis par terre en cercle avec un chef au milieu.
Cette action a pour but de raconter un conte birman où les singes ont aidé le prince Rāma à combattre le démon Ravana. Tout cela afin de récupérer sa femme Sītā, qui fut kidnappée par le dernier. Vous pouvez voir que les habitants bougent en suivant des mouvements synchronisés autour des protagonistes de l’histoire.
Cette cérémonie se déroule vers 18 h au coucher de soleil, et ce, tous les jours. Elle peut être décalée de quelques heures s’il y a un évènement religieux au sein du temple. Une fois la démonstration achevée, la soirée continue.
Profitez des lieux en vous y promenant, vous pourrez notamment y dîner. Avant de partir pour un voyage à Bali, il est important de réserver pour profiter au mieux de ce que vous offre cet endroit.