La porte de garage est souvent le plus gros objet en mouvement dans votre maison. Il monte et descend plusieurs fois chaque jour. Mais lorsqu’il ne fonctionne pas comme prévu, des frustrations surgissent. Vous avez besoin que la porte fonctionne correctement pour que vous puissiez quitter votre domicile et pour vous assurer que vos objets de valeur sont protégés pendant votre absence. Si l’alignement de votre porte de garage est désactivé, la porte ne s’ouvrira pas et ne se fermera pas en douceur.
Voici quelques solutions rapides pour vous assurer que votre porte garage fonctionne correctement afin que vous puissiez reprendre vos activités normales en toute sécurité.
Comment fonctionne une porte de garage ?

La porte s’ouvre et se ferme sur un ensemble de rails horizontaux à deux côtés de chaque côté de l’ouverture du garage. Lorsque les rails sont complètement alignés, votre porte de garage devrait s’ouvrir et se fermer avec succès. Les pistes peuvent se désaligner pour diverses raisons, notamment :
- Un impact.
- Le matériel se desserre avec le temps.
- La barrière lumineuse (le faisceau invisible de chaque côté de l’ouverture du garage) se désaligne.
Lorsque l’un de ces problèmes se produit, la porte peut cesser de fonctionner complètement, créer un lien (où la porte de garage est difficile à ouvrir et à fermer), frotter contre la moulure de butée ou créer un grand espace au niveau de la moulure de butée.
Si vous remarquez l’un de ces problèmes, il y a de bonnes nouvelles. Elles sont réparables, et vous pourrez peut-être même réaligner vous-même vos portes de garage avec un peu de tutorat, sinon vous pouvez contacter un technicien en réparation porte de garage 77.
Techniques de bricolage pour réparer l’alignement de la porte de garage
La fixation de l’alignement sur l’ouverture du garage est probablement plus facile que vous ne le pensez. Suivez ces étapes simples pour vous assurer que le travail est bien fait. Si votre problème semble être que :
- La porte est contraignante
Utilisez un tournevis pour desserrer les vis qui maintiennent les rails au cadre de la porte. Alignez le rail avec un maillet en caoutchouc pour qu’il soit parfaitement vertical. Resserrez les vis et complétez de l’autre côté.
- La porte frotte ou présente un espace.
Desserrez les boulons des deux côtés du rail. Déplacez le rail des deux côtés de l’ouverture du garage pour créer un espace d’un quart de pouce entre la porte et la moulure. Serrez bien les boulons de la chenille.
Suivre les étapes ci-dessus devrait laisser votre porte de garage alignée, ouverture et fermeture sans frotter ni créer d’espace. Si vous avez des questions ou des préoccupations, contactez les experts de portes de garage.