Le conteneur de recyclage des graisses posé à l’extérieur de votre bâtiment est l’un des nombreux outils nécessaires aux opérations quotidiennes de votre restaurant. Bien que cela semble être un concept simple, votre bac à graisse peut devenir un mal de tête et une douleur oculaire s’il n’est pas utilisé et entretenu correctement. Examinons quelques meilleures pratiques pour nous assurer que votre bac reste propre, bien rangé et ne devient pas une responsabilité pour votre entreprise.
Garde le propre

Le moyen le plus simple pour que votre bac extérieur devienne une plaie pour les yeux est de laisser le bac et la zone qui l’entoure se salir.
Essuyez le bac après chaque versement
Transférer manuellement de l’huile chaude dans un bac extérieur n’est pas toujours la tâche la plus facile. La graisse peut se répandre et couler sur le côté du récipient et sur le sol. Prenez l’habitude d’essuyer le bac et de nettoyer la zone environnante après chaque versement. Cette méthode d’essuyage préventif est préférable au lavage sous pression car l’excès d’huile finira par se retrouver dans le système de canalisations. Votre restaurant sera plus beau grâce à cela.
Nettoyez régulièrement la grille
L’ouverture du bac est protégée par une grille métallique conçue pour empêcher les gros débris d’entrer dans le conteneur. La graisse durcit en refroidissant et peut boucher les trous de la grille. Un excellent moyen d’éviter cela en prenant l’habitude de le nettoyer après chaque versement. L’utilisation d’un grattoir est une bonne idée, mais l’accumulation de résidus de graisse est parfois inévitable. Garder un manche à balai pour déboucher les trous est une astuce utile pour assurer un versement sûr et efficace.
Gardez de la litière pour chat ou du sable à portée de main
Même en versant soigneusement la graisse, des déversements vont se produire. Seule une partie de celui-ci est susceptible d’être ouverte par votre employé en raison de son poids. Cela signifie que leur cible est quelque peu petite. La graisse se propage rapidement et peut devenir à la fois un gâchis et un danger pour la sécurité. Lorsque des déversements se produisent, nettoyez-les immédiatement. L’application de litière pour chat ou de sable pour absorber la graisse est un excellent moyen d’empêcher sa propagation.
Vous êtes ultimement responsable de l’état de votre bac
Mettre en œuvre ces pratiques et garder le bac et le corral environnant propres et bien rangés est le moyen le plus simple d’éviter les dégâts.
Traitez-le comme votre équipement de cuisine

Tout comme votre gril, votre friteuse, votre four ou tout autre équipement de cuisine, il y a une bonne et une mauvaise façon d’utiliser votre bac à graisse. Voici comment le gérer correctement.
Regardez avant de verser
La meilleure façon d’éviter un déversement est de verser soigneusement et de regarder avant et pendant que vous versez. Assurez-vous que votre bac n’est pas déjà plein et qu’il y a assez de place pour verser votre lot actuel. Si votre grille est bouchée, le pot que vous transférez pourrait rapidement se transformer en débordement. Assurez-vous que le couvercle est ouvert et que l’ouverture est libre.
Assurez-vous que la graisse est la seule chose qui va dans le bac
Votre grille vous aidera dans une certaine mesure, mais des particules de nourriture et d’autres débris peuvent également s’infiltrer si vous ne faites pas attention. Bien que votre bac puisse reposer à côté de votre poubelle, il est ramassé beaucoup moins fréquemment. Si des déchets alimentaires s’accumulent à l’intérieur du récipient, ils finiront par créer une odeur désagréable que vos invités pourraient sentir et peuvent également attirer les parasites. Vous devez vous assurer que votre personnel de cuisine sait qu’il ne faut jamais jeter de déchets dans votre poubelle.
Assurez-vous que la partie du couvercle qui s’ouvre est fermée lorsque vous avez fini de verser
Aussi simpliste que cela puisse paraître, laisser le couvercle ouvert peut entraîner un excès d’eau dans le bac de stockage, diluer l’huile et potentiellement conduire à un débordement. Même si votre fournisseur automatise votre programme de ramassage, il ne tient probablement pas compte de l’excès d’eau occupant un volume supplémentaire. Fermez le couvercle pour éviter un débordement.
Ne jeter pas d’ eau bouillante dans le réservoir.
Soyez prudent lorsque vous faites bouillir votre friteuse. Les produits chimiques utilisés dans le processus peuvent contaminer l’huile et l’excès d’eau de l’ébullition pourrait entraîner un débordement.
Vérifiez régulièrement les dommages
Le vol de graisse est plus répandu que vous ne le pensez. En fait, jusqu’à 75 millions de dollars d’huile de cuisson usagée sont volés chaque année. Assurez-vous que votre huile ne devienne pas la cible des voleurs. Examinez la poubelle pour détecter d’éventuels dommages, en particulier le matin, car les voleurs de graisse adorent travailler dans l’obscurité de la nuit. Un bac endommagé peut également entraîner des fuites et des déversements et un vidange bac à graisse 77 régulière est toujours utile.
Rendez-le facilement accessible

À quoi sert votre réservoir de stockage s’il est difficile d’accès ? Passons en revue quelques conseils pour vous assurer que votre personnel et votre fournisseur peuvent accéder efficacement à votre réservoir.
- Lorsque vous placez votre réservoir, essayez de tracer un chemin clair entre la porte de votre cuisine et l’endroit où il est placé avec le moins d’obstacles ou de virages possible. L’huile chaude est un danger et contourner d’autres obstacles ne fait que rendre le transfert plus difficile. Cela facilitera également la tâche de votre fournisseur de services et conduira à un ramassage plus efficace.
- Même si votre poubelle se trouve à proximité d’une benne à ordures, ne laissez pas de déchets autour. Cela ne fait que compliquer la vie de vos employés alors qu’ils essaient de verser l’huile en toute sécurité dans le bac.
- Gardez l’étiquette tournée vers l’extérieur. Votre bac sera marqué. Assurez-vous que l’étiquette reste visible pour dissuader les clients ou autres passants de jeter des ordures à l’intérieur.
L’entretien de votre bac à graisse extérieur est mutuellement avantageux pour vous et votre fournisseur. Le plus souvent, un problème que vous rencontrez avec votre bac à graisse finira par en devenir un pour votre fournisseur et pourrait affecter l’efficacité de votre service. La mise en œuvre de ces conseils et pratiques contribuera à garantir que votre bac extérieur reste un élément utile des opérations de votre cuisine.