Chaque aventure sur le territoire kenyan peut garantir un dépaysement total. Et pour cause, les activités que l’on propose aux touristes durant leur séjour sont variées et accessibles. Entre safari, randonnée et plongée, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Reste à savoir comment gérer chaque itinéraire.
Atteindre le sommet du mont Longonot durant une randonnée en groupe
Le stratovolcan au nord de la capitale kenyane fait partie des sites immanquables de cette région d’Afrique de l’Est. Son ascension représente un véritable défi pour les aventuriers en quête de sensation forte.
En effet, gravir le mont Longonot contribue à la découverte de la vallée du Grand Rift. Cette merveille s’étend de la Syrie au Mozambique et son point culminant s’élève jusqu’à plus de 2 700 m. Son cratère s’étend sur 8 km de large et 12 km de long. Pour réussir cette randonnée, il existe un chemin que l’on peut emprunter facilement.
Cet itinéraire offre la garantie de profiter d’un point de vue imprenable sur le volcan. Ce parcours est un peu sportif, mais sa visite vaut bien le détour. Pour l’effectuer, les randonneurs doivent compter à peu près une heure de montée. Pour faire le tour du cratère avant la descente, il faut au moins deux heures.
S’adonner à une balade équestre entre amis au milieu des animaux sauvages
La rencontre des animaux sauvages dans les parcs kenyans peut se dérouler de manière originale en pratiquant une promenade à cheval. Cette activité figure parmi les plus prisées lors d’un safari au Kenya avec ses proches ou entre amis.
Même si cela semble improbable, il est tout à fait possible de s’adonner à une balade équestre dans la savane. Pour ce faire, les touristes sont invités à se rendre au sein du lac Naïvasha, à proximité de Crescent Island. Cette région abrite un ranch unique en son genre parce qu’il est niché en plein milieu d’une aire protégée.
Une fois sur place, les touristes auront le privilège de s’adonner à une randonnée à cheval pendant quelques heures. Ils vont passer au milieu de plusieurs troupeaux de zèbres, de girafes, de gnous et d’antilopes. Ce site est privé de prédateur, donc on peut y faire des excursions en toute sécurité.
A lire également : Comment faciliter le voyage avec vos enfants ?
Pratiquer de la plongée dans les fonds marins de la côte Est
La visite du Kenya ne se limite pas uniquement au safari au cœur de la savane. D’autres activités encore plus sensationnelles restent à la disposition des passionnés d’aventure et de découvertes. La plongée sous-marine, par exemple, fait partie des choses à faire absolument durant les vacances au Kenya.
Cette activité permet aux touristes de découvrir autrement les fonds marins de la côte Est de cette région africaine. Elle est pratiquement bordée de longues plages de sable blanc et d’eaux turquoise. Plusieurs spots se trouvent à la disposition des vacanciers qui leur permet d’observer facilement les animaux marins.
Lors de cette escapade sous-marine, la rencontre des tortues de mer et de plusieurs poissons multicolores marquera l’esprit des plongeurs. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, ils vont profiter d’une expérience hors du commun et inoubliable. La station balnéaire de Diani Beach figure parmi les sites les plus prisés pour cette activité sensationnelle.