Les chances que vous ayez déjà goûté aux vins néo-zélandais sont fines. Cela vient du fait que le pays des Kiwis ne soit à l’origine que d’une infime partie de la production mondiale. Toutefois, le pays regorge de grands crus ainsi que de nombreux vignobles aussi bien sur l’île du Nord que celle du Sud. Par ailleurs, si vous souhaitez faire de l’oenotourisme lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande, voici quelques régions viticoles qu’il est bon de visiter.
Sur l’île du Nord
Explorer les nombreux vignobles ainsi que les régions viticoles vous permettra de passer des vacances inoubliables sur le territoire néo-zélandais. En allant sur l’île du nord, vous trouverez divers endroits où la production est très florissante. Aussi, pour mieux profiter de vos vacances vous pouvez organiser votre circuit oenotouristique avec Prestige Voyages Nouvelle-Zélande. Parmi les lieux qui peuvent être recommandés, il y a :
- Auckland
Quand on visite Auckland, la première image qui apparaît est une cité remplie de voiliers. Pourtant, elle possède bel et bien de magnifiques terres productrices de très bons crus. Ce qu’il y a savoir sur elle, c’est qu’elle est la plus grande ville du pays et la région qui possède le plus de vignobles. Vous pouvez facilement la trouver tout au nord de l’île. Par ailleurs, si vous choisissez Auckland comme destination, vous bénéficierez de divers lieux touristiques comme la plage de Piha ou encore Rangitoto Island et Waiheke Island.
- Hawke’s Bay
Si vous vous dirigez sur la côte est de l’île du Nord, vous y découvrirez Hawke’s Bay, qui est la seconde plus grande région viticole du pays. Vous remarquerez qu’il s’y trouve de nombreuses pistes cyclables qui font partie des principaux attraits de cette baie. Avec cela, il est tout à fait possible de visiter les vignobles à vélo. Aussi, après cette promenade, pourquoi ne pas sortir dans la ville de Napier, mais également faire une randonnée à Te Mata Peak et à Cape Kidnappers ? En effet, ce voyage oenotouristique en Nouvelle-Zélande s’annonce prometteur.
- Waikato
Situés à quelques kilomètres au sud d’Auckland, les lieux possèdent un climat doux et ensoleillé, et ce, tout le long de l’année. Cette région viticole est aussi l’une des plus belles du pays. Avec un paysage somptueux d’un vert éclatant, cet endroit est l’idéale si vous souhaitez vous reposer dans un environnement naturel. Par ailleurs, à proximité vous pourrez trouver le célèbre village de Hobbiton. Ce dernier fut le lieu de tournage de chefs-d’œuvre cinématographiques. Il y a aussi les attractions plus atypiques comme la Waitomo Caves, qui est une grotte majestueuse illuminée par des verres luisants.
Sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande
Lors de cet oenotourisme en Nouvelle-Zélande, vous y découvrirez également de magnifiques régions viticoles qui sont tout aussi belles que celles de l’île du Nord. Parmi elles, vous pouvez explorer :
- Central Otago
Ce lieu est surtout apprécié par les voyageurs qui sont amateurs de beaux paysages à prendre en photo. En effet, on y trouve de très beaux lacs turquoise ainsi que de majestueux sommets enneigés. Aussi, vous verrez que les vignes sont plantées au centre de cette zone néo-zélandaise. Une fois sur place, vous aurez le droit de visiter des caves. Une occasion pour essayer les grands crus qui y sont entreposés. Par la suite, poursuivez votre exploration avec la visite de la ville de Queenstown.
- Marlborough
Il s’agit de la plus grande région viticole de l’île du Sud. En effet, malgré son climat sec et ensoleillé, la production de vin de Marlborough est l’une des meilleures, surtout si vous êtes un amateur de Sauvignons blancs. Par ailleurs, si vous désirez vous dégourdir les jambes, il est possible de visiter la ville de Picton, et profiter de ses activités nautiques. Lors de vos vacances, l’oenotourisme en Nouvelle-Zélande ne sera pas la seule chose qui vous occupera.