mardi, juin 6, 2023

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La liste de contrôle définitive du référencement local en 10 points

Êtes-vous une entreprise locale qui souhaite s’assurer qu’elle se classe sur Google pour son terme de recherche ? Vous devez vous assurer que votre site est bien configuré avec les principes fondamentaux du référencement local. Voici notre liste de contrôle en 10 points que vous devez avoir si vous voulez avoir les meilleures chances de classement.

1 : Les Bons Mots Clés

Avant de mettre en place une stratégie de référencement, vous devez vous assurer que vous essayez d’optimiser les bons mots-clés. Effectuez une recherche de mots clés appropriée à l’ aide d’outils de planification de mots clés. Google en propose un gratuit via la plate-forme Google Ads.

Pour obtenir des idées de mots clés, commencez par une idée de base de ce que votre entreprise offre. À partir de là, utilisez des outils de planification de mots clés pour obtenir des mots clés liés à votre entreprise. Triez par volume de recherche et créez un ensemble de mots-clés optimaux en fonction de cela. C’est l’essentiel, cependant, il existe des stratégies plus approfondies que vous pouvez utiliser pour la recherche de mots clés.

2 : Balises Méta : Titres, Descriptions, En-têtes

Les balises de titre sont une partie très importante du référencement, car la balise de titre est ce qui apparaît dans les SERP. Il doit être descriptif, inclure votre mot-clé cible et décrire ce que les gens obtiennent sur la page.
Ils doivent comporter moins de 55 caractères.

Les méta-descriptions doivent être un petit paragraphe, pas plus de 156 caractères, et décrire plus en détail ce que fait spécifiquement la page.
Il doit également inclure votre mot-clé cible et ne doit pas être inondé de mots-clés.

3: Informations sur L’entreprise

Aussi parfois appelé NAP, il s’agit des informations commerciales de base que les gens recherchent. Nom, adresse et numéro de téléphone. Cette information est trouvée par Google pour montrer où se trouve votre entreprise et comment vous contacter.
En tant qu’entreprise locale, cela est extrêmement important.

4: Optimisation de l’ image, du lien et du texte d’ancrage

Ces aspects d’une page sont souvent négligés, mais ils doivent être optimisés pour les moteurs de recherche. L’image doit avoir des mots-clés qui aideront les personnes qui recherchent des images à trouver l’image en question. Utilisez des mots-clés dans le nom du fichier, le texte du titre et le texte alternatif.

Le texte d’ancrage de votre lien doit également être optimisé pour le référencement, mais pas nécessairement pour le référencement de la page, c’est activé. Il doit être optimisé pour le référencement de la page vers laquelle il renvoie. Les liens internes sont importants pour montrer à Google comment fonctionne la structure de la page.

5: Médias sociaux et citations en ligne

La création de profils de réseaux sociaux et de citations sur un annuaire en ligne est un moyen simple de vous assurer que votre entreprise peut être trouvée partout sur Internet.

Un bon profil de réseau social indique que votre entreprise est légitime, et si les informations commerciales NAP sont cohérentes, Google les utilise pour juger de la légitimité et de l’autorité de votre entreprise ainsi que des liens.

Inscrivez votre site dans les pages jaunes, un annuaire local des chambres de commerce ou des chambres de commerce, et des annuaires en ligne qui trient les sites comme le vôtre. Cependant, cela ne devrait pas être la base de votre stratégie et ne devrait être disponible que pour que les gens (et Google) puissent vous y trouver.

6: Création de liens appropriée

La création de liens est la pierre angulaire de toute stratégie de référencement, même en 2020 et au-delà. Les sites liés à votre site impliquent que votre site a autorité sur le sujet du mot-clé. Chaque lien agit comme un « vote » et selon l’autorité perçue du site qui vous relie, votre site pourrait bénéficier d’un meilleur classement ! Construire des liens nécessite cependant un poste en soi.

7 : Conception mobile d’abord

De nos jours, la navigation sur le Web se fait principalement sur mobile. Il est très important que votre site Web apparaisse bien sur autant de types d’ appareils mobiles que possible, et Google en tiendra compte.

8 : balisage du schéma de l’entreprise locale

Il s’agit d’une astuce simple que les professionnels du référencement local utilisent et dont la plupart des propriétaires d’entreprise n’ont aucune idée. Savoir comment l’ utiliser peut considérablement améliorer l’apparence de vos résultats de recherche et pourrait même aider votre classement.

Le schéma commercial local est un code spécial que vous ou votre webmaster pouvez ajouter à votre site Web pour aider les moteurs de recherche à comprendre comment lire et afficher votre site sur les SERP.

9 : Profil Google Mon entreprise

C’est l’un des moyens les plus simples d’ améliorer considérablement votre référencement local sur Google. L’inscription à un profil My Business gratuit vous permettra de renseigner des informations pertinentes sur votre entreprise et de les faire apparaître sur Google. Référencez votre entreprise en créant un profil Google My Business !

10 : Avis clients

Les avis en ligne sont l’une des sources d’informations les plus fiables sur le Web, et Google le sait. Vos avis clients sont pris en compte lorsque Google classe votre entreprise, en particulier les avis Google.

Encouragez vos clients à laisser de bonnes critiques, mais n’utilisez pas d’incitations pour le faire. Offrez une expérience géniale et ils voudront le dire à tout le monde !

Lire par la suite sur ce site : comment rédiger une bonne méta-description !

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