Lorsqu’il s’agit de vendre un bien immobilier, un cuve à fioul souterrain enterré est susceptible de présenter certains défis. Les acheteurs de maison sont avertis des dangers liés à l’achat d’une propriété avec des cuves à fioul souterraines.
Qu’il soit utilisé ou abandonné, voici un guide pour vous aider à répondre aux préoccupations des acheteurs avant qu’elles ne deviennent des problèmes.
cuves à fioul souterrains encore utilisés

Si vous vendez une propriété avec des cuves à fioul souterraines qui sont toujours utilisées, vous devez vous assurer que votre système de chauffage domestique est en parfait état de fonctionnement. Faites entretenir le système avant que la maison ne soit mise sur le marché. Conservez des copies des services effectués sur le système de chauffage pour les fournir aux acheteurs s’ils ont des questions.
Demandez aux acheteurs potentiels s’ils exigent que le cuve a fioul souterrain enfoui soit retiré dans le cadre du processus de fermeture. Si c’est le cas, vous devrez organiser le retrait. Sinon, vous devrez vous assurer que le cuve ne fuit pas. Vous devrez tester le réservoir et l’huile environnante par un service dégazage cuve a fioul 93 certifié.
Si la cuve ne fuit pas, vous pouvez fournir ces garanties à l’acheteur. Il est également sage de souscrire une assurance cuve a fioul pour vous protéger en cas de fuite.
cuves à fioul souterrains abandonnés

Si vous vendez un bien immobilier avec un cuve a fioul souterrain qui est abandonné, vous devrez probablement le faire enlever . Il est important de comprendre que vous êtes responsable du nettoyage de toute contamination sur la propriété.
Si vous ne divulguez pas d’informations sur un cuve à fioul souterrain à vos acheteurs, ils peuvent intenter une action en dommages-intérêts devant les tribunaux .
Si le réservoir a été mis hors service avant que vous n’achèterez la maison et que vous n’ayez aucune trace de son état, la chose la plus simple à faire est de le retirer. Vous pouvez également choisir de le recouvrir ou de le remplir de mousse de polyuréthane. Cette mousse ne présente aucun risque pour la santé, est légère et si jamais vous décidez de retirer le réservoir à l’avenir, vous pouvez le faire.
Comment savoir si vous avez un cuve à fioul souterrain

Il se peut que vous ayez un cuve à fioul souterrain abandonné sur votre propriété et que vous ne le sachiez même pas. Avant de mettre votre propriété sur le marché, assurez-vous de vérifier les signes indiquant qu’un cuve a fioul pourrait être enterré sur votre propriété.
À l’extérieur de votre maison, cherchez un compteur de gaz et un robinet de remplissage de cuve a fioul. Un réservoir correctement mis hors service les aura généralement retirés ou remplis, vous ne verrez donc aucun signe à l’extérieur de votre maison.
À l’intérieur de votre maison, vous pouvez rechercher de petits fils de cuivre là où votre fournaise est installée. Ces tubes viendront en ensemble et seront pincés aux extrémités. Cela indique que votre maison était autrefois chauffée au mazout.
Vendre une maison avec cuve à fioul souterrain
Un cuve à fioul souterrain enterré peut compliquer le processus de vente de votre maison. Si vous suivez les étapes décrites ici, vous trouverez le processus beaucoup plus facile à gérer.