Dans l’univers du e-commerce, chaque nouvelle année s’accompagne de nouvelles tendances. En effet, le secteur cherche sans cesse à s’améliorer pour simplifier encore plus la vie des consommateurs. Par ailleurs, la concurrence est rude dans le milieu. Chaque e-commerçant veut alors se démarquer.
Suivre les nouvelles tendances est un moyen efficace pour y arriver. Elles peuvent concerner différents éléments, allant des technologies innovantes à l’amélioration des modalités de paiement. Elles peuvent aider les e-commerçants à attirer plus de clients. Découvrez dans cet article les 6 grandes tendances de la vente en ligne en 2021.
Les livraisons personnalisées
La livraison est un atout commercial majeur à présent. En effet, les consommateurs accordent une grande importance à ce point. D’ailleurs, la livraison sur-mesure est particulièrement appréciée ces derniers temps. Elle répond aux besoins spécifiques de l’acheteur. Il s’agit, en fait, d’accommoder l’heure de livraison en fonction de la disponibilité de ce dernier.
Par ailleurs, la réexpédition de colis gagne également en popularité. Elle est indispensable lorsqu’un site marchand ne livre pas dans le pays de l’acheteur. Grâce à ce service, ce dernier pourra recevoir ses commandes à son domicile. Et ce, même s’il habite dans les DOM TOM par exemple. La réexpédition de colis permet également à chacun de commander sur le site de son choix qu’il s’agisse d’e-commerces émergents ou de grands sites commerciaux comme Cdiscount.
Dans ce dernier cas, vous recevrez la livraison cdiscount dom tom de vos achats en ligne dans les meilleurs délais. Pour cela, il faudra faire appel à une société de réexpédition de colis. Notez que ce service est disponible partout dans le monde et passeulement dans les DOM TOM.
Priorité aux boutiques en ligne avec des locaux
Certes, les achats en ligne deviennent de plus en plus appréciés. Mais la majorité des consommateurs continuent de privilégier les boutiques physiques, notamment les commerces de proximité. C’est pourquoi certains magasins en ligne commencent à proposer leurs produits dans des locaux. Ainsi, ils étendent leur présence et gagnent de nouveaux clients.
Le recommerce, de plus en plus populaire
Le recommerce concerne les produits d’occasion et reconditionnés. Ces derniers permettent une consommation plus responsable. Ils coûtent également moins cher que les produits neufs.
Mais en plus, ils peuvent proposer une plus grande durabilité. C’est pourquoi bon nombre de gens veulent acheter des articles de seconde main. Et c’est aussi la raison pour laquelle de plus en plus de grandes marques en proposent sur leur site.
L’engouement pour l’e-commerce éthique
L’e-commerce devient plus éthique en 2021. En effet, les consommateurs accordent autant d’intérêt aux valeurs d’une marque qu’aux produits qu’elle propose. C’est un moyen efficace de comparer les performances des enseignes. En d’autres termes, les entreprises qui ont une certaine éthique seront privilégiées.
C’est pourquoi beaucoup de e-commerçants ont recours au storytelling pour mettre en avant leur savoir-faire et leurs valeurs. C’est un excellent moyen pour véhiculer une image positive.
Le paiement en plusieurs fois
Le paiement en plusieurs fois est une option courante dans les magasins. Or c’est une toute nouvelle option pour les boutiques en ligne. Elle est surtout proposée par les grands sites commerciaux comme Cdiscount. Et l’offre est valable partout, même si vous habitez dans un endroit éloigné comme les DOM TOM.
Dans ce cas, vous recevrez rapidement la livraison cdiscount dom tom de vos articles payés en plusieurs fois. Ce, grâce à l’intervention d’une société spécialisée en réexpédition de colis.
La rétention de clients ou stratégie de fidélisation
Ces derniers temps, les achats en ligne ont beaucoup gagné en popularité. Ce qui a permis aux e-commerçants d’obtenir de nouveaux clients. Or durant les périodes de déconfinement, les achats en ligne tendent à légèrement baisser.
L’enjeu consiste alors à fidéliser les nouveaux clients. Pour y arriver, les e-commerçants adoptent une stratégie de rétention efficace avec des actions ciblées comme des offres personnalisées envoyées par SMS ou par mail.