Un environnement de développement est utilisé par une plateforme nocode pour permettre aux amateurs de créer des applications. Des opérations de glisser-déposer peuvent être utilisées pour assembler une application entière. Les utilisateurs peuvent créer des applications à l’aide de Nocode même sans aucune expérience préalable de la programmation. Dans cet article, vous allez découvrir des outils appropriés pour ce type de développement.
Pour gérer des données
La gestion des données sans code est possible avec Airtable, un outil de gestion des données. Cet outil SaaS permet aux non-programmeurs de créer des projets tels que des CRM, des logiciels de gestion de projet, des formulaires, des tableaux de bord et des logiciels de suivi du temps. L’automatisation, la personnalisation et les intégrations sont les principaux axes de la plateforme Airtable, qui ne nécessite aucun code. Soyez prudent, car la manipulation peut être difficile.
La meilleure alternative à Airtable est ClickUp, qui constitue également une option. L’entreprise a levé une énorme somme de 100 millions de dollars en décembre 2020. Les listes de tâches, la gestion de projets, les wikis, les tableurs, la gestion du temps, la gestion des objectifs, les rappels et la gestion d’équipe font partie des fonctionnalités du site.
Pour créer un site internet
Vous pouvez utiliser le logiciel sans code Umso pour développer en no-code des sites web, car il offre une méthode de création originale. Vous répondez à plusieurs questions concernant votre projet. En fonction de vos réponses, Umso vous oriente vers une solution. Votre travail a édité. Il ne reste plus qu’à le publier.
C’est un outil utile si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en matière de conception ou de développement. Il vous permet d’être accompagné dans la création de votre site web sans partir d’une feuille blanche.
Webflow fera aussi l’affaire, un CMS (système de gestion de contenu) qui facilite la création d’un site web à l’apparence soignée. Bien qu’il s’adresse principalement aux développeurs et aux designers, l’outil est accessible à tous avec un peu d’effort grâce aux ressources proposées.
Contrairement à WordPress, Shopify ou Wix, l’outil sans code vous permet de lancer un projet secondaire ou une page de renvoi (LP) en quelques heures. Pour vous aider à créer rapidement un site web, une tonne de templates responsive sont disponibles.
Bubble et Adalo pour créer une application mobile
L’appareil non codé sans écrire une seule ligne de code, vous pouvez créer des applications mobiles à l’aide de l’interface « glisser-déposer » de Bubble.
L’avantage d’utiliser Bubble est que vous pouvez créer des applications aussi bien simples que sophistiquées. C’est un outil fantastique pour prototyper rapidement des concepts et publier un MVP sans avoir besoin de passer un contrat avec une entreprise pour qu’elle réalise le produit final pour vous.
Adalo est un substitut amusant de Bubble pour ceux qui n’ont pas de compétences en codage et qui veulent créer des applications mobiles. Au contraire, Adalo vous permet de créer gratuitement une application sans code jusqu’au moment où elle est mise à disposition sur l’AppStore ou le PlayStore. Les prix commencent à 50 € par mois.
Une application mobile professionnelle peut coûter plus de 10 000 euros, sans les frais de maintenance, les corrections de bugs ou l’assistance après achat. L’avantage le plus important des solutions no-code est souvent cité comme étant leur prix le plus bas.