Le processus et le temps qu’il faut pour réparer les dommages causés par l’eau à votre maison peuvent varier. Des facteurs comme la taille de votre maison, les matériaux de revêtement de sol, le nombre de zones touchées et d’autres facteurs auront une incidence sur le calendrier de restauration. Une petite maison endommagée par une importante quantité d’eau peut prendre plus de temps à réparer qu’une grande maison qui n’a subi que des dommages mineurs causés par l’eau.
Combien de temps faut-il pour réparer les dommages causés par l’eau?
Nous pouvons nous asseoir ici toute la journée et parler de déclarations générales liées à la restauration des dommages causés par l’eau. Mais cela ne vous aidera pas, la complexité des dégâts d’eau affectant votre propriété est le facteur déterminant dans cette situation. Il peut sembler que tous les dommages causés par l’intrusion d’eau sont visibles; mais, divers éléments invisibles peuvent avoir un impact sur la sécurité de votre propriété.
L’essai de l’amiante se fait d’abord pour toutes les maisons construites avant 1985; après cela, le processus de réparation peut commencer. Il faut environ 24-48 heures pour obtenir les résultats de vos tests d’amiante. S’il n’y a pas d’amiante trouvée, le processus de séchage peut commencer. Lorsque les tests d’amiante reviennent positifs, votre entreprise de restauration désignée doit tout enlever avant de commencer les réparations.
Après que toute l’eau a été séchée de votre maison, le processus de restauration peut commencer. Rappelez-vous, peu importe la complexité de vos dégâts d’eau, l’action immédiate est la meilleure façon de réduire les dommages causés, pour cela pensez à contacter recherche de fuite d’eau La Roche-Guyon avant tout.
Lorsque vous essayez d’obtenir un calendrier solide sur la durée des réparations, il y a quelques questions que vous devriez vous poser.
Variables à prendre en considération au moment de déterminer la durée du processus de dommages causés par l’eau
- Depuis combien de temps l’eau est-elle en contact avec votre propriété?
- Combien de temps a-t-il fallu pour atténuer les fuites?
- Quel était le volume d’eau dans votre maison?
- Les fuites d’eau ont-elles eu une incidence sur les matériaux de construction?
- L’eau a été contaminée ?
Répondre à ces questions simples vous donnera une idée plus claire du temps que prendra la restauration de vos dégâts d’eau.
Restaurer la qualité intérieure de votre maison
Après tous les facteurs ci-dessus sont abordés, vous pouvez respirer un peu plus facilement que le processus de réparation et de restauration est proche. Il y a plusieurs étapes à la restauration des dégâts d’eau ; l’inspection et le séchage ne sont que le début.
Vous devrez peut-être quitter votre maison pour une période prolongée dans les cas très graves jusqu’à ce que la restauration soit terminée. Cela garantit que vous et votre famille ne devenez pas exposés à des substances dangereuses ou nocives. Après avoir enlevé toute l’eau, les déshumidificateurs sont la prochaine étape; ils aident à extraire toute humidité persistante piégée dans vos murs et autres matériaux de construction.
Si votre tapis, votre cuisine ou votre mobilier de chambre sont endommagés par l’eau, le processus de réparation de fuite sera plus long. Du début à la fin, vous devriez vous préparer pour environ un mois de travail avant de pouvoir réintégrer votre maison.
Conclusion :
Il faut environ 72 heures pour que les zones endommagées par l’eau sèchent complètement. Mais, il ne faut qu’environ une heure pour que l’eau commence à causer des dommages à votre maison. Pour cette raison, vous devriez contacter une entreprise de restauration des dégâts d’eau comme Steamy Concepts dès que possible. Une autre chose à considérer est que les dommages causés par l’eau provoquent la moisissure plus il est permis de s’asseoir et de se propager.