Si vous voulez fabriquer vos propres glaces, utilisez une turbine à glace. C’est la version améliorée de la sorbetière. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de turbine à glace fabriqués par diverses marques. Avant d’en choisir un, il est recommandé de prendre en compte un certain nombre de critères.
La puissance
Ce critère est d’une extrême importance. Il est conseillé de le considérer pour bien choisir sa turbine à glace ou sa sorbetière pour l’été.
Si vous décidez d’élaborer vos glaces avec une turbine à glace, vous n’aurez pas besoin de mettre votre préparation au congélateur puisque le dispositif produit du froid. Mais pour que votre glace soit prête rapidement et convenablement, il faudrait que la puissance de l’appareil soit élevée. Si vous possédez une turbine à glace de faible puissance, son fonctionnement risque de ne pas vous satisfaire. Un bon produit doit avoir une puissance comprise entre 180 watts et 300 watts.
L’ergonomie
Comme pour n’importe quel électroménager, la prise en compte de l’ergonomie s’impose dans le cadre du choix d’une turbine à glace. Vous devez vous offrir un appareil dont la taille convient à l’espace dont vous disposez. En outre, soyez regardant sur la longueur du câble d’alimentation. Il est mieux de privilégier une turbine à glace conçue avec un câble d’alimentation suffisamment long afin que vous puissiez le brancher à une prise un peu éloignée. Si vous avez à déplacer régulièrement votre appareil, il est mieux d’opter pour un modèle qui ne pèse pas exagérément.
Le volume
Lors du choix d’une turbine à glace, faites attention au volume. Veillez à vous offrir un modèle en fonction de vos habitudes de consommation et du nombre de consommateurs. Dans le commerce, vous trouverez des turbines à glace qui permettent de préparer entre 0,5 à 2 litres de glace. Pour une utilisation à des fins commerciales, c’est la valeur la plus élevée que vous devez retenir. Mais si l’usage est restreint à une petite famille, une turbine à glace de volume comprise entre 0.5 à 0,75 litre ferait l’affaire.
La facilité d’entretien
Il est mieux de choisir une turbine à glace que vous n’aurez pas du mal à entretenir. Car sachez que ce type d’appareil doit être nettoyé régulièrement afin d’assurer sa durabilité ainsi que la qualité des préparations à réaliser. Lors de l’entretien, il faudra tenir compte des accessoires de l’appareil qui sont facile à nettoyer, car étant détachables. Il est plus intéressant de miser sur ceux qui peuvent passer au lave-vaisselle sans danger.
Les fonctionnalités supplémentaires
Il est également important de tenir compte des fonctionnalités supplémentaires que propose la turbine à glace. En les considérant, vous disposerez d’un appareil qui répondra au mieux à vos attentes.
Parmi les nombreuses fonctionnalités supplémentaires proposées, l’arrêt automatique pourrait vous intéresser. Si votre turbine à glace embarque cette fonctionnalité, elle s’arrêtera toute seule lorsque la texture que vous voulez sera atteinte.
La minuterie est une autre fonctionnalité intéressante à considérer. Elle avertit l’utilisateur de la fin de chaque étape de la préparation.
Il y a aussi l’écran de contrôle qui rend l’utilisation de la turbine plus pratique et agréable. Si vous êtes en possession d’un appareil doté d’un écran, vous aurez sous les yeux tous les paramètres liés au fonctionnement parfait de celui-ci.
Le prix
Il est bon de savoir que la turbine à glace coûte plus chère que la sorbetière. Le plus important est d’examiner toutes les offres afin de trouver un modèle qui présente un bon rapport qualité/prix. Notez que plus les fonctionnalités de la turbine à glace sont nombreuses et sophistiquées, plus l’appareil coûtera cher. Dans tous les cas, pensez à établir un budget avant de vous lancer.