Pour contrôler un parasite, vous devez d’abord l’identifier et pourquoi il est là, puis prendre des mesures pour l’éliminer. Pour lutter contre les mouches des fruits (parfois appelées moucherons), cela signifie d’abord trouver le fruit ou toute autre matière organique qui les attire.

Prévention intérieure des mouches des fruits
La seule façon d’éliminer complètement les mouches des fruits est d’inspecter la source et de s’en débarrasser. Inspectez les produits avant de les apporter dans la maison, surtout s’ils ont été achetés sur un marché en plein air ou si des articles sont trop mûrs ou commencent à pourrir.
Réfrigérer les produits ralentira le processus de maturation, mais jetez tous les articles dès qu’ils deviennent trop mûrs ou pourris.
En plus de garder un œil sur les fruits et légumes, le nettoyage doit également être une priorité. Videz régulièrement les poubelles et gardez cette zone propre. Nettoyez les drains et les évacuations pour vous assurer que les mouches ne s’y abritent pas ou ne s’y reproduisent pas.
Nettoyez immédiatement tout déversement, en particulier les déversements sirupeux ou collants qui attireront les mouches.
Nettoyez toujours bien les vadrouilles et séchez-les avant de les ranger ; ne laissez pas traîner de chiffons ou d’éponges humides. Si vous recyclez, rincez bien ces articles et placez-les dans un récipient couvert, de préférence à l’extérieur et loin de la maison, si possible.
Regardez maintenant : Comment se débarrasser des mouches des fruits
Prévention de la mouche des fruits en plein air
Si vous vous rendez compte qu’ils viennent de l’extérieur, il existe des sources supplémentaires à inspecter et à nettoyer.
Si vous avez des arbres fruitiers dans votre jardin ou dans les environs immédiats, ceux-ci attireront naturellement les mouches des fruits. Vérifiez et ramassez les fruits qui sont tombés et qui commencent à pourrir.
Si vous utilisez du fumier pour fertiliser les plantes, cela peut être très attrayant pour les mouches de nombreuses espèces. Gardez un œil sur cela ou passez à une autre méthode d’engrais.
De plus, les excréments de chiens dans la cour doivent être ramassés rapidement car tous les types de mouches sont attirés par les excréments d’animaux.
Vérifiez les drains autour de votre maison pour les débris. Tous les drains extérieurs qui ne sont pas nettoyés régulièrement peuvent attirer les mouches et fournir une zone de reproduction idéale.
Enfin, tout comme vous devez le faire à l’intérieur, gardez les poubelles extérieures propres, fermez bien le couvercle et videz régulièrement les poubelles.
Se débarrasser des mouches des fruits
Bien qu’aucun des articles d’extérieur ne semble particulièrement difficile, ils peuvent être pratiquement impossibles à contrôler si l’arbre fruitier ou l’engrais se trouve dans la cour de votre voisin, si la poubelle est un site communautaire ou si vous vivez dans un appartement ou un condominium avec peu ou pas de contrôle. sur les zones extérieures.
Dans ces cas, l’objectif est d’ empêcher les mouches des fruits d’extérieur de rentrer à l’intérieur et de se débarrasser de celles qui s’y étaient déjà infiltrées .
Éviter les mouches des fruits
Les mouches des fruits sont si petites qu’elles peuvent facilement voler à travers les mailles de nombreuses moustiquaires de porte. Si vous gardez normalement vos portes et fenêtres principales ouvertes pendant les mois les plus chauds pour laisser passer la brise à travers les moustiquaires, gardez-les fermées pendant les périodes de forte infestation.