Qu’est-ce qui pousse dans ton évier ? La boue noirâtre ou la moisissure ou la crasse ou tout ce que vous voulez l’appeler n’est pas beau. Ni dans un évier, ni nulle part. Mais cela ne se répercute pas sur votre hygiène personnelle. Le fait est qu’il y a de la crasse noire. Nous serons là pour vous aider.
Cet article couvre Ce que cette crasse noire que vous voyez est réellement ,Comment se débarrasser de la crasse noire et Comment empêcher les trucs noirs d’encrasser quoi que ce soit à nouveau
C’est quoi ce truc noir ?

Comment appelez-vous cette substance noire qui pousse autour de votre évier ou de votre robinet ? De la crasse, de la boue, de la boue, une créature du lagon noir, peu importe comment vous l’appelez, c’est le signe qu’il y a un problème. En fait, c’est un problème plutôt dégoûtant.
Quel que soit le nom que vous lui donnez, il se passe quelque chose d’anormal dans la canalisation de votre évier et il doit être réparé. La boue noire que vous voyez peut sembler être une infestation grossière de quelque chose, mais la vérité est que la crasse noire n’a rien d’extraordinaire. En fait, cela se produit dans les maisons les plus propres.
La crasse noire arrive!
La crasse noire qui s’accumule dans la canalisation de votre évier est créée par une accumulation de bactéries vivant sur les cheveux, les savons pour les mains, la crème à raser, les cellules de la peau, la lotion, le dentifrice et les mucosités (beurk !). Le problème avec cette crasse noire est qu’elle ne disparaîtra pas toute seule. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez simplement laver en ouvrant le robinet à fond. C’est parce que sous la crasse noire que vous voyez sur l’évier lui-même se cache un problème plus important en plus d’avoir l’air dégoûtant.
Si vous voyez de la crasse noire sur le bouchon de votre évier, il se peut qu’elle ait déjà bouché la canalisation en dessous. Ce qui signifie qu’au moment où vous avez remarqué la crasse noire, vous avez probablement également remarqué que votre évier ne se vide pas aussi rapidement qu’avant. La mise en commun de l’eau n’est pas seulement une commodité ennuyeuse. C’est une indication que la crasse noire grandit et envahit votre tuyau d’évacuation. Pensez à une infestation de type Nuit des morts-vivants.
Les bactéries présentes dans la crasse noire se développent dans l’eau. C’est parce que l’eau domestique (en particulier l’eau d’un puits privé) contient des minéraux chimiquement similaires, le manganèse et le fer. La boue noire est généralement due à des bactéries qui se nourrissent de fer et de manganèse oxydés dans votre approvisionnement en eau.
Ainsi, l’utilisation continue de votre lavabo, baignoire ou évier de cuisine alors qu’il y a un gâchis de crasse noire ne fera qu’accumuler la masse de crasse noire. Cela signifie que lorsque cela devient trop gênant, le travail de nettoyage sera beaucoup plus difficile et beaucoup plus salissant. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin tout de suite.
Comme dans toute situation de plomberie, vous avez deux options. Vous pouvez appeler un professionnel pour retirer la crasse de vos canalisations et ne pas vous soucier de gérer le nettoyage , ou vous pouvez essayer de débarrasser vous-même la canalisation de la boue noire.
Nous vous recommandons d’essayer d’abord de résoudre le problème vous-même. Ensuite, si cela échoue, un professionnel de debouchage canalisation 93 peut le résoudre.
Enlèvement de la crasse noire à faire soi-même

Mettez une paire de gants solides et mettez-vous au travail ! La raison de porter des gants est que la crasse est collante et qu’elle risque de coller à votre peau sans gants. Ce qui créerait une autre masse de nettoyage en plus de celle que vous avez déjà ! De plus, ce n’est pas une mauvaise idée d’enfiler des lunettes de protection et un masque respiratoire pour éviter que ces boues ne pénètrent dans vos yeux ou vos poumons.
Il existe un certain nombre d’approches. Nous vous suggérons de les prendre dans cet ordre :
- Nettoyer le bouchon de vidange
- Plonger la canalisation
- Concoctez un élixir de débouchage
- Tout le reste échoue, appelez un professionnel
Nettoyez le bouchon de vidange
Retirez le bouchon de vidange et nettoyez toutes les saletés. Cela prendra un certain temps. En règle générale, la crasse a une prise ferme sur le bouchon. Attendez-vous à ce qu’il faille quelques gommages durs pour enlever toute la crasse. Gardez à l’esprit que pour cet exercice, assez bon n’est pas assez bon. Laisser même un peu de crasse sur le bouchon est une invitation à son retour.
Une fois que le bouchon est complètement propre, remettez le bouchon dans l’évier et faites couler l’eau. L’eau s’écoule-t-elle rapidement ? Si c’est le cas, mission accomplie.
Si ce n’est pas le cas, malheureusement, la boue noire dans le bouchon n’était que la pointe de l’iceberg. Vous avez un bouchon dans la canalisation lui-même. Il est temps de sortir le piston.
Plongez la canalisation
Si la boue noire qui remonte dans votre évier est causée par un tuyau bouché, il doit être plongé. Chaque ménage devrait avoir un piston. Pourquoi? Comme nous l’avons souligné, un piston est le meilleur moyen de déboucher une toilette. Le même outil peut déboucher la canalisation de votre évier. Ce n’est probablement pas une bonne idée d’utiliser le même piston pour déboucher votre évier que vous utilisez pour déboucher les toilettes. Vous voudrez peut-être acquérir un piston spécialement conçu pour être utilisé dans les éviers .
Placez le piston sur la canalisation et appuyez doucement jusqu’à ce que vous obteniez une bonne étanchéité. Laissez un peu d’eau dans l’évier. Pompe le piston de haut en bas avec une certaine force, mais assurez-vous de maintenir l’étanchéité. Tirez le piston vers le haut pour briser l’étanchéité à l’air. L’eau devrait s’écouler dans la canalisation. Si ce n’est pas le cas, répétez le processus. Si « essayez, réessayez » ne fonctionne pas, passez à l’étape suivante.
Utilisez un nettoyeur de canalisations maison
Si la plongée ne débouche pas sur la canalisation, vous pouvez essayer d’utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Nous ne recommandons pas un nettoyeur de canalisations commercial car ceux-ci peuvent endommager vos tuyaux . Suivez les étapes ci-dessous pour appliquer ce remède maison.
- Faire bouillir deux tasses d’eau.
- Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation.
- Versez le reste de l’eau bouillie dans la canalisation.
- Attendez 10 minutes pendant que le bicarbonate de soude et l’eau chaude agissent ensemble pour déboucher la crasse obstruant la canalisation.
- Ouvrez le robinet et déterminez si l’eau s’écoule maintenant correctement.
Remarque : Certains remèdes maison utilisent du vinaigre à la place du bicarbonate de soude. N’hésitez pas à le remplacer.
Si même cela ne fonctionne pas, essayez à nouveau d’utiliser le piston en combinaison avec votre nettoyeur de canalisations maison.
Si l’eau ne s’écoule pas rapidement, vous avez toujours un bouchon et un problème. Il est temps de faire appel à un professionnel de debouchage canalisation 93.
Entretien préventif

Bien sûr, la prévention est le meilleur remède. Au lieu de laver les cheveux dans la canalisation, essuyez-les avec un mouchoir ou un chiffon et déposez-les à la poubelle. Essayez de ne pas abuser des crèmes à raser et des savons.
Naturellement, le lavabo de la salle de bain est exactement l’endroit où s’accumulent les copeaux de cheveux, les crèmes et les savons. Une application hebdomadaire ou au moins mensuelle de la même solution de bicarbonate de soude (ou de vinaigre si vous préférez) recommandée pour déboucher une canalisation refoulé devrait aider à prévenir le retour de la crasse noire redoutée. Vous pouvez également envisager de remplacer le bouchon de l’évier tous les ans environ.