C’est une question fréquemment posée : « Comment savoir si j’épouse la bonne personne ? »
Comment épouser la bonne personne

Trouver Miss ou Mr. Right n’est pas toujours une chose facile à faire. Une fois que vous pensez avoir trouvé la bonne personne, vous pouvez avoir des doutes. Avoir des doutes sur qui vous épousez est non seulement normal mais sain.
Espérons que vous savez déjà que vous ne devriez pas épouser quelqu’un qui boit trop, dépense trop, travaille trop, se vante trop, consomme de la drogue ou d’autres comportements illégaux, a été infidèle, cruel, malhonnête ou abusif.
Si votre futur conjoint est libre de ces comportements destructeurs et que vous avez encore des doutes sur le mariage, lisez ces déclarations. Vous verrez si vos doutes sont raisonnables et méritent d’être pris en compte, ou si vous avez peur de proposer sans avoir de raisons rationnelles.
Bonheur et soutien émotionnel
Bien qu’il soit déraisonnable de s’attendre à ce qu’un conjoint vous rende heureux tout le temps, être avec la bonne personne peut apporter du bonheur et un sentiment de force personnelle dans votre vie.
- Vous saurez que vous épousez la bonne personne lorsque vous ressentirez du soutien et des encouragements pour votre propre croissance, à la fois émotionnellement et intellectuellement. La bonne personne voudra que vous soyez en bonne santé émotionnelle et capable de voler de vos propres ailes. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous vous sentirez bien dans votre peau, en sécurité et épanoui.
- La bonne personne ne sera pas négative, égoïste, insipide, silencieuse, embarrassante, critique ou slob. Pourquoi passer ta vie avec un con ?
Affection, amour et sexe

Il est important que la personne que vous épousez soit une personne compréhensive et agréable à vos désirs et besoins en matière de sexe et d’affection.
- Vous saurez que vous épousez la bonne personne si votre futur conjoint dit : « Je t’aime », non seulement par des paroles mais par des actes d’amour. Nous définissons les actions d’amour comme faire des choses telles que remarquer quand vous êtes fatigué, vous souvenir de votre anniversaire, vouloir passer du temps avec vous, vous écouter, vous montrer du respect, appeler si vous êtes en retard, vous montrer de l’affection, être patient avec vous si vous êtes en retard. vous ne comprenez pas quelque chose, vous embrassant bonjour et au revoir, et vous étreignant sans raison particulière.
- Vous saurez que vous épousez la bonne personne si vous êtes sexuellement compatibles l’un avec l’autre. Si vous voyez tous les deux l’intimité sexuelle différemment ou si vous avez des libidos très différentes, votre relation conjugale en souffrira.
- La bonne personne est quelqu’un que vous aimez et qui est votre ami. La bonne personne appréciera de passer du temps avec vous. Votre amour et votre mariage s’effaceront lentement si vous n’êtes pas amis.
- La bonne personne est gentille, attentionnée et polie. Les petites choses de la vie comme dire « merci » et tenir une porte ouverte peuvent sembler démodées, mais elles reflètent la quantité de bienveillance et de gentillesse chez une personne.
Communication, objectifs et valeurs

Vous et la bonne personne aurez des objectifs et des valeurs similaires dans la vie.
- Avoir des goûts différents et des opinions différentes est acceptable tant que vous êtes tous les deux d’accord pour ne pas être d’accord. Bien que vous ne soyez pas toujours d’accord les uns avec les autres, les conversations avec la bonne personne seront intéressantes et non ennuyeuses. La bonne personne communiquera ses pensées et ses sentiments avec vous et ne gardera pas les blessures et les inquiétudes refoulées à l’intérieur.
- Comprenant que la seule constante dans la vie est le changement, la bonne personne est prête à discuter avec vous des problèmes, des questions et des sujets liés au mariage avant et après votre mariage.
- La bonne personne vous encouragera à prendre des décisions pour adopter un mode de vie sain en mangeant des aliments plus sains et en faisant de l’exercice. La bonne personne voudra travailler avec vous pour équilibrer votre travail et votre vie personnelle.
- Se sentir comme si vous étiez le seul à ramasser des choses dans la maison ou à vous occuper des enfants peut vieillir. La bonne personne est prête à partager les responsabilités de votre foyer et de vos futurs enfants.
- Trouver la bonne personne ne signifie pas que vous n’aurez pas de difficultés ou de différends à gérer tous les deux. Cependant, avec la bonne personne, vous saurez que vous serez tous les deux capables de résoudre les problèmes qui pourraient nuire à votre relation. Vous devez également croire que votre partenaire demanderait l’aide d’un professionnel si vous n’étiez pas tous les deux incapables de régler les choses par vous-même.
Confiance et honnêteté
La bonne personne est honnête avec vous.
- La bonne personne vous fera confiance et ne surveillera pas vos appels téléphoniques ou l’utilisation de votre ordinateur, ou limitera le temps que vous passez avec les personnes qui vous sont chères. Vous saurez que vous épousez la bonne personne si votre futur conjoint ne cherche pas à vous isoler de votre famille et de vos amis. Vous devez non seulement appartenir à la famille, aux amis, aux groupes, etc., mais vous avez également le droit de le faire. La bonne personne dans votre vie n’essaiera pas de contrôler votre vie mais voudra partager une vie avec vous. La mauvaise personne vous fera sentir comme si vous deviez marcher sur des œufs pour garder la paix dans votre maison.
- Vous ne devriez pas avoir à défendre le désir d’intimité ou de temps seul. Vous saurez que vous épousez la bonne personne lorsque vous n’êtes pas interrogé sur votre besoin de temps seul ou d’espace personnel.
- La bonne personne vous fera confiance et ne vous espionnera pas. Sentir que vous devez justifier chacun de vos mouvements deviendra un fardeau très lourd.
Drapeaux rouges dans votre relation
Si vous vous rendez compte qu’il y a des signaux d’alarme ou des problèmes problématiques dans votre relation, ne les ignorez pas et ne vous leurrez pas en pensant que les signaux d’alarme ne sont pas si importants ou que quelqu’un que vous aimez changera. Il faut plus que de l’amour pour avoir un mariage réussi.