Vous voulez éviter un refoulement d’égout désagréable dans votre restaurant ?
Bien sûr, vous le faites. Personne ne veut des problèmes d’égouts non hygiéniques dans un endroit où ils mangent de la nourriture. C’est pourquoi la plupart des restaurants installent des bacs à graisse. Les aliments gras passeront à travers les pièges et la graisse visqueuse ne se retrouvera pas dans les égouts.
Cependant, les bacs à graisse doivent être entretenus et remplacés. Comment savoir s’il est temps d’acheter un nouveau bac à graisse de restaurant ?
Continuez à lire pour le découvrir!
Pourquoi avez-vous besoin d’un bac à graisse pour restaurant

Les bacs à graisse sont si importants pour les restaurants qu’ils font partie du code du bâtiment.
Mais quels sont-ils et pourquoi en avez-vous besoin ?
Les bacs à graisse sont des réservoirs qui font partie du système de drainage et d’égout du restaurant. Lorsque vous ou l’un de vos employés jetez quelque chose de graisseux, il descend dans l’évier et dans le bac à graisse, où les parties grasses sont ensuite filtrées.
Ceci est important car même si la graisse est à l’état liquide lorsque vous la versez, elle peut se solidifier dans le drain. Au fil du temps, cela bloque les tuyaux, ce qui vous cause des problèmes de plomberie.
Dans certains endroits, les bacs à graisse doivent être inspectés périodiquement par la loi.
Découvrez qui a installé les pièges à graisse
Si la personne qui a installé le bac à graisse du restaurant n’était pas un professionnel, vous allez devoir envisager de le remplacer.
Les pièges à graisse doivent être personnalisés en fonction du système de plomberie spécifique. Des techniques non professionnelles peuvent entraîner une mauvaise installation et une détérioration éventuelle.
Cela signifie que vos graisses et huiles pourraient s’infiltrer dans votre système d’égouts. Même s’il n’y a aucun autre signe de dysfonctionnement du bac à graisse, vous devriez vérifier vos bacs s’ils n’ont pas été installés par un professionnel.
Odeurs nauséabondes
Si votre bac à graisse commence à sentir mauvais et qu’un nettoyage régulier ne le réparera pas, il est temps de le remplacer.
Les aliments pris dans le bac à graisse, une fois qu’ils ont été autorisés à s’asseoir, peuvent commencer à sentir. Ne pas nettoyer régulièrement votre bac à graisse peut intensifier cette odeur, mais cela pourrait également être un signe que le bac a besoin de réparation.
Tuyaux bouchés
Vos éviers se vident trop lentement ?
Cela pourrait être un signe que votre bac à graisse est trop plein et qu’une partie de la graisse s’est accumulée dans les tuyaux et les bouche. Si tel est le cas, vous avez besoin d’un remplacement, réparation ou vidange bac à graisse 94.
Votre restaurant utilise un excès de graisse et d’huile

Si votre restaurant est spécialisé dans les aliments particulièrement gras ou huileux, vous devrez rester au top de l’entretien de votre bac à graisse.
Vous devriez nettoyer le piège une fois tous les 90 jours. Pendant le nettoyage, vérifiez qu’il n’y a pas de détérioration et d’autres dommages nécessitant des réparations.
Besoin d’un entretien du bac à graisse ?
Si vous vérifiez régulièrement le bac à graisse de votre restaurant et repérez une zone endommagée, que devez-vous faire ?
Étant donné que les bacs à graisse sont une partie nécessaire des codes de construction des restaurants, vous devrez les maintenir en conformité. N’attendez pas si vous savez que votre piège est endommagé !