:max_bytes(150000):strip_icc():format(webp)/fix-hot-or-buzzing-dimmer-switch-4123640-hero-00961fb30c074c6abea714306008233b.jpg)
Les gradateurs peuvent parfois devenir chauds ou émettre des bourdonnements . Bien que ces problèmes ne constituent pas une menace immédiate, ils doivent être résolus rapidement. Les gradateurs chauds ou bourdonnants peuvent être causés par un certain nombre de facteurs. Vous pouvez essayer un ou plusieurs remèdes rapides pour éliminer le problème, mais souvent la meilleure solution consiste à remplacer l’ancien gradateur par un nouveau gradateur adapté aux lumières qu’il contrôle.
Gradateurs chauds
Les gradateurs interrompent le flux de courant alternatif (AC) circulant dans votre circuit. Ces coupures d’électricité sont ce qui donne aux gradateurs la capacité de fournir une variété de niveaux d’éclairage. Mais au fil du temps, l’électricité circulant dans le gradateur accumule de la chaleur et doit être dispersée. De nombreuses conceptions de gradateurs déversent cette chaleur dans la plaque de protection métallique de l’interrupteur ainsi que dans le boîtier électrique abritant l’interrupteur. Il est normal que les plaques de recouvrement soient légèrement chaudes au toucher, mais elles ne doivent jamais être chaudes. Comment réparer une lumière de réfrigérateur qui ne s’allume pas
Notez que les cotes de sécurité/chaleur des gradateurs ne s’appliquent qu’aux interrupteurs des boîtiers électriques simples ou simples. Plusieurs gradateurs dans le même boîtier multi-groupes peuvent générer des niveaux de chaleur potentiellement dangereux. Les gradateurs câblés en groupe doivent avoir une charge maximale réduite de 100 watts par interrupteur.
- Achetez une façade plus grande : Augmentez le transfert de chaleur pour un seul gradateur en installant une façade plus grande, de préférence en métal. Une grande plaque métallique transfère plus de chaleur qu’une petite plaque en plastique, gardant le gradateur plus frais.
- Enlever l’excès d’isolant : L’ isolant derrière un gradateur emprisonne la chaleur dans la boîte. Pour minimiser ce problème, coupez l’alimentation de l’interrupteur au niveau du disjoncteur, puis retirez la façade de l’interrupteur. Recherchez toute isolation visible autour de la boîte de commutation. Utilisez un couteau à mastic en plastique pour éloigner tout excès d’isolant de la boîte. N’utilisez pas cette solution pour les boîtes dans les murs extérieurs, où l’isolation est importante pour réduire les pertes de chaleur de la maison.
- Diminuez la puissance de l’ampoule : Les ampoules de puissance plus élevée consomment plus d’énergie à travers votre gradateur et peuvent contribuer à une augmentation de la température. Cela est particulièrement vrai avec les luminaires multi-ampoules.
Regardez maintenant: Comment réparer un gradateur chaud ou bourdonnant
Gradateurs bourdonnants
Les interruptions AC ultra-rapides qui modifient les niveaux d’éclairage peuvent provoquer un bourdonnement dans les bonnes circonstances. Dans certains cas, les interruptions produisent des vibrations dans le champ électromagnétique à l’intérieur de l’ampoule ou à l’intérieur de l’interrupteur lui-même, entraînant un bourdonnement. Surcharger votre gradateur avec une puissance excessive peut également entraîner un bourdonnement et un bourdonnement.
- Changer les ampoules : Le bourdonnement provenant du luminaire lui-même est généralement lié aux filaments des ampoules. Les filaments plus longs sont plus sensibles aux changements électromagnétiques, ce qui peut entraîner un bourdonnement constant. L’installation de nouvelles ampoules avec des filaments plus courts peut résoudre ce problème. Mieux encore, remplacez les ampoules à incandescence énergivores par des ampoules LED à intensité variable. Les LED sont beaucoup plus économes en énergie et n’utilisent pas de filaments.
- Considérez l’utilisation : L’ utilisation d’ ampoules à haute puissance pour un éclairage faible peut exercer une pression supplémentaire sur votre variateur et provoquer un bourdonnement. Installez des ampoules de faible puissance si vous maintenez régulièrement vos lumières à un réglage inférieur.
Conseils pour identifier les interrupteurs d’éclairage dans votre maison
Ce dont vous aurez besoin
Équipement / Outils
- Tournevis
- Testeur de tension sans contact
- Pince à dénuder
Matériaux
- Variateur d’ambiance
Instructions
:max_bytes(150000):strip_icc():format(webp)/fix-hot-or-buzzing-dimmer-switch-4123640-07-11da5eba6f984509aabbd57b81855d36.jpg)
- Couper l’alimentation Coupez l’alimentation du circuit d’éclairage en coupant le disjoncteur approprié dans le panneau de service électrique de votre maison (boîtier à disjoncteurs).
- Test de puissance Retirez les vis de la plaque de recouvrement du gradateur et retirez la plaque de recouvrement. Dévissez les vis de montage de l’interrupteur et tirez délicatement l’interrupteur hors de la boîte sans toucher aucun fil . Testez chaque fil connecté à l’interrupteur avec un testeur de tension sans contact pour confirmer que l’alimentation est coupée.
- Retirez l’ancien gradateur Dévissez le connecteur de fil de chaque ensemble de fils sur le commutateur et séparez les paires de fils. Retirez l’interrupteur.
- Connectez le nouveau gradateur Dénudez 1/2 pouce d’isolant de chaque fil conducteur sur le nouveau gradateur, en utilisant des pinces à dénuder si les extrémités des fils ne sont pas déjà dénudées. Connectez le fil de terre au fil de terre du circuit dans la boîte, à l’aide d’un connecteur de fil. Connectez chaque fil conducteur « chaud » de l’interrupteur à l’un des fils du circuit chaud dans la boîte, à l’aide de connecteurs de fils . S’il y a des fils neutres dans la boîte, ils ne se connectent généralement pas au commutateur.
Les fils chauds sont généralement noirs ou rouges, mais avec les interrupteurs, ils peuvent aussi être blancs. Le blanc est la couleur normale des fils neutres, mais certains circuits utilisent le fil blanc pour la boucle du commutateur, le fil qui relie le côté sortant du commutateur au luminaire. Dans ce cas, le fil blanc doit être étiqueté comme « chaud » par une bande de ruban électrique noir ou rouge placée près de l’extrémité du fil.
- Monter le gradateur Rentrez les fils dans la boîte tout en installant l’interrupteur en place. Fixez le commutateur au boîtier avec les vis fournies. Installez la plaque de protection de l’interrupteur.
- Testez le gradateur Rétablir l’alimentation du circuit en allumant le disjoncteur dans le panneau de service. Confirmez que les ampoules du luminaire sont compatibles avec le nouveau gradateur et remplacez les ampoules au besoin. Testez le gradateur pour un bon fonctionnement.