Lorsque l’eau fuit derrière les murs, il peut être très difficile à détecter. Les propriétaires qui voient la facture d’eau monter en flèche sans raison apparente sont sages de rechercher des fuites cachées dans la propriété.
Les fuites d’eau cachées sont subreptices, laissant les propriétaires abasourdis lorsque la facture d’eau arrive.
Les fuites dans les tuyaux peuvent entraîner une augmentation ou une augmentation considérable de la facture d’eau d’un mois à l’autre. Les factures d’eau présentent généralement des comparaisons d’un mois à l’autre à des fins d’examen.
Les raisons légitimes d’une facture d’eau plus élevée que la normale incluent l’arrosage de la pelouse en été ou le fait de laisser les enfants jouer dans l’arroseur.
Cependant, une augmentation inexpliquée de la facture d’eau devrait inciter un propriétaire à commencer à rechercher des fuites de plomberie cachées.
Les fuites derrière les murs sont silencieuses, ce qui les rend difficiles à repérer. Lorsqu’une fuite est détectée, il est important d’intervenir rapidement et d’atténuer les dégâts. Mais d’abord, vous devez trouver la fuite.
Étape 1 : Recherchez les signes de fuites d’eau
Odeur de moisi
Une fuite d’eau peut être identifiée par son odeur de moisi. L’eau qui s’accumule derrière un mur a peu de chance de s’évaporer. Par conséquent, l’eau stagnante dans les tuyaux qui fuient développe une odeur de moisi. Lorsque l’eau reste au même endroit, toute la pièce commence à dégager une odeur nauséabonde.
Croissance de moisissures
Les tuyaux qui fuient causent de la moisissure et du mildiou. Les spores se développent dans les environnements humides derrière les murs. La moisissure peut également infester d’autres zones, comme sous le sol, derrière les planches ou à l’intérieur de l’évent.
Lorsque les propriétaires constatent la croissance de moisissures sur les plinthes, le sol ou les plafonds, un tuyau qui fuit est à l’origine du problème.
Taches d’eau
Les taches sur les plafonds, les murs et les sols sont le signe d’une fuite. Les taches peuvent apparaître comme des taches ternes ou comme des lignes d’eau sur le mur. S’il n’est pas traité, le plafond commencera à s’affaisser et pourrait même s’effondrer. Si le long du sol, les lames de plancher pourraient couler sous la pression.
Peeling et décoloration
La peinture écaillée ou le papier peint révèlent un problème d’humidité derrière les murs. Étant donné que la plupart des peintures pour la maison sont à base d’eau, elles dégénèrent lors d’un contact prolongé avec l’eau. Les taches décolorées le long des murs sont également des signes certains qu’une conduite d’eau qui fuit à l’intérieur des murs est le coupable.
Tester le compteur d’eau
Lorsqu’une fuite d’eau est présente, le compteur d’eau ne s’arrêtera pas une fois l’eau coupée. Testez le compteur d’eau en effectuant une lecture du compteur d’eau, en attendant une à deux heures, puis en effectuant une deuxième lecture. Un changement dans la lecture indique un tuyau qui fuit. Donc n’hésitez surtout pas pour vous dépanner en appelant un réparateur de fuite pour qu’il vienne à votre aide
Étape 2 : Utilisez des outils pour détecter les fuites
Un propriétaire qui remarque l’un des signes ci-dessus de fuites d’eau cachées doit utiliser des outils pour évaluer les niveaux d’humidité dans la maison.
Humidimètre
Un humidimètre détermine si les niveaux sont normaux ou non. Des caméras infrarouges peuvent être utilisées pour détecter les fuites d’eau derrière les murs et les plafonds. L’humidimètre peut être utilisé pour scanner les murs.
L’analyse des murs avec l’humidimètre détecte où se trouve la plus grande concentration d’eau. Les zones où le plus d’eau s’est accumulée ont tendance à être l’emplacement de la fuite.
Caméra infrarouge
Une caméra infrarouge identifiera la zone froide et qui fuit. La source de la fuite sera toujours le point le plus froid de plusieurs degrés par rapport au reste de la zone. En détectant les différences de chaleur, la source de la fuite peut être facilement trouvée.
Étape 3 : Réparez la source de la fuite
Accéder
Couper dans le mur peut être un dernier recours pour les propriétaires lorsqu’ils détectent une fuite dans les murs. Cependant, ce procédé permet un accès physique à la fuite. Une fois la source à portée de main, le propriétaire peut prendre des mesures pratiques pour réparer le problème.
Évaluer les dommages
Évaluer l’étendue des dommages causés par la fuite ainsi que sa taille. Si la fuite est mineure, un simple patch placé sur le trou dans les tuyaux est une étape réalisable.
Une nouvelle section de tuyau peut être installée, mais cela nécessite de découper une partie du mur.
Remplacer et mettre à niveau
Envisagez fortement de remplacer un système de plomberie faible et vieillissant, surtout si de futures fuites au même endroit sont possibles.
De plus, une fuite continue derrière le mur peut entraîner des dégâts d’eau, la croissance de moisissures et la pourriture. Dans de tels cas, consultez un expert en restauration de dégâts d’eau.
Étape 4 : Appelez un professionnel
Appelez un plombier pour réparer la fuite
Lorsque l’utilisation d’outils, comme un humidimètre ou une caméra infrarouge, et que la coupe dans la cloison sèche humide semble dépasser le cadre d’un projet de bricolage, il est conseillé aux propriétaires d’appeler un plombier agréé. Un professionnel expérimenté évaluera avec précision les dommages et effectuera des réparations rapides.
Appelez un service de restauration après sinistre pour nettoyer les dommages
Mais lorsque vous êtes confronté à des moisissures et à des dégâts d’eau importants, prenez rendez-vous avec un réparateur de dégâts d’eau réputé. Une action rapide est essentielle pour arrêter la propagation des dégâts d’eau causés par des fuites cachées dans les murs.
Croissance de moisissures
L’excès d’humidité est problématique, car l’eau s’infiltre dans les matériaux poreux, comme l’isolation, les revêtements de sol et le bois. Au fur et à mesure que l’eau est absorbée, les matériaux se déforment et s’affaiblissent, entraînant des problèmes structurels. La croissance de moisissures en résulte également et peut déclencher des symptômes d’asthme chez les personnes vulnérables.
Quelle que soit la cause des dégâts d’eau , qu’il s’agisse d’inondations ou de fuites, la zone en ruine doit être restaurée. Des spécialistes professionnels de la restauration après sinistre arriveront sur place pour évaluer la destruction. Ils créeront ensuite un plan de restauration pour remettre votre propriété dans son état d’avant la perte.
Des spécialistes qualifiés travaillent rapidement pour extraire l’excès d’eau avec un équipement d’ extraction d’eau de pointe . Des déshumidificateurs puissants sont installés dans tout l’espace pour le sécher complètement. Ils nettoieront les dégâts d’eau et répareront les matériaux affectés par l’excès d’humidité et élimineront également toute croissance de moisissure.