Le secret pour prédire les prix du mazout de chauffage est… vous ne pouvez pas.
C’est un monde brut, brut.
Le fait est que le prix du pétrole brut représente la majorité (58 %) du coût du mazout de chauffage et donc détermine le prix. Et vous ou moi avons peu de contrôle sur le prix du brut.
Qu’est-ce qui fait varier le prix du pétrole brut ?

Puisque le pétrole brut est une marchandise, il ne s’agit essentiellement que de l’offre et de la demande. Plus de demande que d’offre et le prix monte. Plus d’offre que de demande et le prix baisse. Quels sont donc les facteurs qui influencent l’offre et la demande de brut ?
La demande de pétrole va continuer à augmenter
Il existe une variété de produits pétroliers fabriqués à partir de brut, notamment l’essence, les distillats à très faible teneur en soufre (également utilisés pour le transport) et le carburéacteur qui représentent ensemble environ 78 % de chaque baril de brut.
Le mazout de chauffage constitue en fait une très petite partie du baril. Donc, ce qui stimule vraiment la demande de brut, c’est l’économie mondiale. Les États-Unis sont le plus gros consommateur d’énergie, mais la demande augmente rapidement dans les pays en croissance économique comme la Chine et l’Inde.
Remarque : un baril de pétrole brut est une unité de mesure standard égale à 42 gallons liquides.
Quoi d’autre affecte le prix du mazout de chauffage ?
Lorsque le temps extérieur est épouvantable, votre fournaise peut fonctionner sans arrêt pour chauffer votre maison, ce qui signifie que vous devrez remplir votre cuve à fioul plus tôt, tout comme plusieurs de vos voisins.
Cela crée une augmentation de la demande et peut par conséquent faire grimper les prix alors que les entreprises se démènent pour répondre à la demande.
D’autres conditions météorologiques peuvent également affecter les prix du mazout de chauffage. Les tempêtes de neige peuvent ralentir les livraisons. Et les ouragans peuvent affecter les sources d’approvisionnement.
Contactez une entreprise de dégazage cuve a fioul 94. pour l’assistance d’un expert. Le professionnel peut vous aider à déterminer si l’état de l’huile restante dans votre réservoir est toujours utilisable.
Un expert peut également fournir des recommandations sur la façon dont vous pouvez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre mazout de chauffage en assurant une longévité optimale
Conclusion
Il existe d’autres facteurs tels que l’économie, le taux de change, les troubles politiques, les nouvelles réglementations gouvernementales et plus encore qui pourraient avoir une influence sur ce que vous payez pour un gallon de mazout de chauffage.
Si la tarification du mazout semble compliquée, eh bien, c’est le cas.