Les temps ont montré que l’apparence de nos maisons peut avoir un impact énorme sur nos vies. Lorsque vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, tout ce que vous voulez, c’est un sentiment de confort lorsque vous entrez à l’intérieur.
De même, si vous travaillez à domicile, être entouré d’énergie positive peut faire toute la différence pendant que vous vous concentrez sur la tâche à accomplir. Heureusement, insuffler une bonne ambiance à votre maison ne nécessite pas de rénovation.
Vous pouvez obtenir d’excellents résultats avec seulement quelques changements de décor et d’habitudes. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles !
Donnez à votre espace un bon nettoyage

Le désordre et la saleté n’évoqueront que des émotions négatives, donc la première étape pour apporter de l’énergie positive dans votre maison sera de la nettoyer en profondeur.
La propreté ne rendra pas seulement votre espace plus beau, mais vous vous sentirez aussi immédiatement mieux.
En plus d’éliminer la saleté, vous pouvez également envisager de supprimer les éléments inutiles. Saviez-vous que le désordre est stressant ? Trop de choses autour de vous vous empêcheront de vous concentrer.
De plus, vous pouvez vous débarrasser de beaucoup d’énergie négative en vous séparant des objets qui « ne suscitent pas la joie ». Vous n’avez pas besoin d’objets qui vous rappellent de mauvais souvenirs.
Apportez de la couleur

Votre espace vous semble-t-il un peu vicié avec de la vieille peinture murale et des couleurs ternes ?
Bien que les neutres soient toujours un bon choix en termes de décoration intérieure, selon la quantité de lumière que votre espace reçoit, ils peuvent rendre l’espace moins que vibrant. Selon la théorie des couleurs, le bleu apporte la tranquillité.
Cependant, si votre pièce fait face au nord, par exemple, cela peut rendre l’espace froid.
Opter pour des couleurs chaudes et claires est généralement le choix le plus sûr pour une ambiance animée mais tamisée. En fin de compte, vous n’avez à suivre aucun guide des couleurs.
Choisissez simplement des couleurs que vous aimez et qui vous rendent heureux, et ajoutez des accessoires colorés pour donner vie.
Vous vous remonterez le moral à chaque fois que vous regarderez votre intérieur coloré.
Ajouter une décoration murale

Vos murs intérieurs sont comme une toile vide qui n’attend que vous pour leur donner vie. Vous pouvez rendre l’espace beaucoup plus personnel en affichant des œuvres d’art murales qui vous parlent.
S’il y a une pièce que vous avez toujours aimée et qui vous fait vous sentir connecté juste en la regardant, obtenez une impression et ajoutez-la au mur de votre galerie.
Si cette pièce n’existe pas, fabriquez-la vous-même ! Il n’y a pas de règles en matière de décoration murale, donc tout ce qui vous fait plaisir peut trouver sa place sur l’un de vos murs.
Une carte de votre endroit préféré, des photos de souvenirs heureux ou des œuvres d’art uniques sont toutes possibles tant que vous n’encombrez pas vos murs.
Aménager l’espace avec des plantes

On a découvert depuis longtemps que passer du temps dans la verdure est bon pour notre santé mentale.
Les plantes nous rendent heureux et détendus, alors ajouter de la verdure luxuriante à votre intérieur est le moyen idéal pour stimuler les bonnes vibrations.
Si vous n’êtes pas doué pour prendre soin des plantes, trouvez-en des qui demandent peu d’entretien et qui ne seront pas difficiles si vous oubliez de les arroser de temps en temps.
Cependant, prendre soin des plantes est un passe-temps sain et gratifiant, donc choisir des plantes plus exigeantes peut également être un excellent projet qui vous rendra fier de votre espace lorsque leurs fleurs commenceront à fleurir.
Vous pouvez même vous essayer au jardinage malgré l’espace limité avec un système hydroponique.
Les jardinières empilables ne prennent pas beaucoup de place, mais elles permettent de se détendre tout en faisant de votre balcon un espace agréable pour passer du temps.
Changer d’ambiance

Parfois, vous n’avez même pas besoin de faire quoi que ce soit à votre intérieur pour changer complètement l’atmosphère. Par exemple, il est facile d’apporter de bonnes vibrations avec les bons morceaux.
Le simple fait d’allumer une musique relaxante, comme le jazz, améliorera votre humeur et changera votre perception de votre espace.
Une autre façon d’amplifier l’atmosphère avec un minimum d’effort est de se concentrer sur les parfums.
Les bougies parfumées et les huiles essentielles peuvent évoquer diverses émotions et vous aider à vous détendre, alors procurez-vous un diffuseur d’huile et intégrez-le à la décoration de votre chambre !
Laissez entrer l’air frais

Enfin, une étape très simple mais très importante pour remplir votre maison de fraîcheur et d’énergie positive est de nettoyer l’air. Souvent, nous ne pensons pas beaucoup à l’air que nous respirons, mais on ne peut nier qu’il a un impact important sur nous.
De faibles niveaux d’oxygène vous fatigueront et l’air frais est simplement nécessaire pour que vous vous sentiez au mieux. Alors, ouvrez vos fenêtres tous les matins et aérez votre maison.
Garder vos fenêtres ouvertes plus souvent vous permettra également d’écouter des bruits ambiants agréables, comme le chant des oiseaux ou les gens vaquant à leurs occupations.
Si vous avez des allergies ou si vous vivez en ville, pensez à vous procurer un purificateur d’air.
Introduire des ondes positives dans votre maison n’est pas difficile, il vous suffit de commencer !
Gardez à l’esprit les conseils susmentionnés et transformez votre espace en un espace qui vous appartient vraiment.
Remarque : n’oubliez pas l’utilisation de l’éclairage pour créer l’atmosphère de votre maison !
pour savoir plus , cliquer ici