Une fuite peut causer des dégâts énormes dans un habitat. C’est l’une des principales causes des inondations et une augmentation subite de la facture d’eau. D’où la raison d’intervenir en urgence afin de réduire les conséquences. Mais avant toute tentative de réparation de fuite, il convient de trouver la source précise du problème. Pour cela, quoi de plus intéressant que de faire usage de la caméra thermique pour détecter la fuite dans le logement. Voici comment faut-il s’y prendre aisément.
Qu’est-ce que la caméra thermique ?
La caméra thermique ou thermographie infrarouge fait partie des outils de recherche de fuite non destructive.Il s’agit d’un système infrarougepermettant de rendre plusvisibles à l’œil nudes images invisibles. Cette technologie permet de poser un diagnostic détaillé et précis de la situation. La caméra infrarouge permet d’avoir une idée des changements de température ainsi que les baisses de chaleur qui permettent de se rendre comptede l’existence d’une fuite d’eau dans l’habitat. C’est un appareil permettant de mesurer les différences de température et qui donne des informations sur les dégâts des eaux. La recherche de fuite caméra 92 permet d’évaluer avec précision l’ampleur des dégâts d’eau dans un appartement ou maison.C’est un outil de détection de fuite d’eau non destructive qui soit souvent utilisé pour se rendre compte des points ci-dessous :
- Défauts d’étanchéités
- Performance du chauffage
- Apparition d’humidité
- perte de chaleur dans le logement
- Variation de température et bien plus encore.
La technique de recherche de fuite non destructive par caméra thermique
La caméra infrarouge est un outil moderne qui assure toute recherche de fuite non destructive. Cet équipement de dernière génération a tendance à bloquer les longueurs des capteurs infrarouges. Les rayonnements infrarouges de la caméra n’ont pas de visibilité dans une eau profonde, car les ondes qu’ils détectent ne pas assez visibles à travers l’eau. La recherche de fuite caméra 92permet de se rendre compte de l’énergie thermique par le biais des capteurs infrarouges donnant un signal électronique. Ce signal permet de traiter efficacement toute production d’une image. L’énergie captée par la caméra infrarouge peut être mesurée de manière très précise et nette. Toutefois, cette technologie ne permet pas de disposer d’une image thermique via certains composants solides, tels que : les arbres, les rochers, le béton, le métal, le papier d’aluminium, et le verre.La recherche de fuite caméra 92 permet de bien identifier les fuites d’eau enterrée dans les canalisations. En effet, l’eau circule dans les conduits se caractérisant par une température ambiante. En cas de fuite d’eau, la température à l’intérieur des canalisations a tendance à baisser considérablement.
Par ailleurs, des fuites peuvent survenir à partir deschauffages au sol, dans la cave et des radiateurs au mur. Avec une caméra infrarouge, il est possible d’observer toute fuite d’eau dans les planchers, et d’identifier la source précise desfuites d’eau sanscasses. La recherche de fuite par caméra thermique permet d’avoir une idée de l’écoulement d’eau dans les zones difficilement accessibles comme les murs, le béton, le chauffage et bien plus encore.
En conclusion
La détection de fuite thermique s’effectue par le biais d’une caméra unie d’un système infrarouge. Cette technique de recherche de fuite permet d’obtenir des résultats rapides, précis et clairs de la situation. La caméra thermique permet d’identifier la présence de fuite sous terre en se basant sur le changement de température ou baisse de chaleur dans les conduits. Cette technologie moderne est employé par les professionnels de la plomberie pour trouver les fuites d’eau encastrée ou enterrée dans une maison.