La plupart des réservoirs de mazout de chauffage sont situés dans le jardin d’une propriété. Peut-être avez-vous un jardin soigneusement sculpté, une oasis de calme ou un jardin à l’arrière rustique et traditionnel.
Ce n’est pas toujours le cas que votre cuve à fioul avec protection en plastique s’adapte au look que vous avez toujours voulu. Bien sûr, vous avez besoin de votre cuve à fioul, la meilleure solution est donc de le déguiser pour qu’il s’intègre bien dans le design de votre jardin.
Aspects à prendre en compte pour déguiser votre cuve à fioul
Bien que cela puisse sembler être le choix évident, il y a certains aspects à prendre en compte pour déguiser votre cuve à fioul lorsque vous le planifiez.
- Vous devez toujours pouvoir accéder au réservoir. Ceci est important pour l’entretien et le remplissage, ainsi que pour toutes les réparations qui doivent être effectuées.
- Si vous disposez d’une cuve à fioul simple paroi , celle-ci doit être posée sur un support résistant au feu et plat comme des dalles de pavage. La base doit également être 30 mm plus large que la partie la plus large du réservoir.
- Votre cuve à fioul doit être à au moins 1,8 m d’une fenêtre ou d’une porte à moins qu’il n’y ait une barrière coupe-feu de 30 minutes entre eux.
- Vous devez installer un cuve à fioul en acier à simple paroi sur les piliers, qui doit également s’étendre au-delà du bord du réservoir.
Avec ces directives à l’esprit, vous pouvez faire beaucoup pour masquer adéquatement le cuve à fioul.
Si vous décidez de retirer votre cuve à fioul vous pouvez contacter une entreprise de dégazage cuve à fioul 92 agréée.
Tu pourrais essayer:
Les plantes
Faire pousser des plantes sur ou à proximité de votre cuve à fioul peut aider à le mélanger dans votre jardin. Faites vos recherches sur les meilleures plantes à utiliser qui ne risquent pas d’endommager le réservoir.
N’oubliez pas qu’elles peuvent mettre quelques années à pousser complètement et que vous devez laisser un espace d’environ 60 mm entre la plante et le bac.
En utilisant des ronces, du houx ou des roses, vous pouvez également laisser un niveau de protection supplémentaire à votre cuve à fioul et les plantes hautes telles que l’herbe de la pampa sont un excellent moyen de le déguiser.
Vous pouvez également envisager une clôture en treillis autour du réservoir, permettant aux plantes de pousser autour du treillis, créant ainsi un écran naturel et masquant le réservoir.
Barrières
Une autre option est de créer une barrière – naturelle ou non – entre votre jardin et le bac. Vous pourriez penser à planter des haies pour un aspect naturel – et donner un habitat important à la faune locale. Cela vous aidera également à cacher votre réservoir, le protégeant des voleurs de pétrole potentiels. Une haie demande un peu de travail mais peut être un déguisement très efficace.
Pour moins de travail, vous pourriez envisager de mettre une clôture. Il peut créer un espace ordonné et fonctionnel, sans gêner le reste de votre jardin. C’est aussi un excellent moyen d’aider à protéger votre réservoir.
Vous pouvez choisir une clôture pour s’adapter au style de votre jardin – être dans le style traditionnel à rainure et languette, un écran en osier ou une clôture en bambou, par exemple. C’est un moyen simple et rapide de déguiser votre cuve à fioul.
Construire autour d’elle
Vous pouvez également envisager de construire un abri qui s’harmonise avec l’apparence de votre jardin autour du réservoir. Vous pouvez opter pour un abri de jardin rustique ou un abri plus moderne et minimaliste selon la conception de votre jardin.
Si vous envisagez d’abriter votre cuve à fioul dans un hangar, vous devriez essayer d’éviter un hangar en bois car cela pourrait être un risque d’incendie.
Vous devez également vous assurer qu’il y a une ventilation adéquate autour du cuve à fioul et vous assurer que vous avez des portes suffisamment grandes pour faire entrer et sortir un réservoir au cas où il aurait besoin d’être remplacé.
En faire une caractéristique
L’alternative au camouflage de votre cuve à fioul est d’en faire une caractéristique. Si vous ne pouvez pas le faire disparaître, alors faites en sorte que les gens le regardent ! Pour les artistes d’entre vous, vous pourriez envisager de peindre le réservoir.
Vous pourriez penser à le peindre d’une couleur qui correspond à votre jardin, qui le fait ressortir, ou de façon plus originale selon vos goûts !