Si votre système de chauffage domestique est alimenté au mazout, vous pourriez vous poser les questions suivantes à l’approche de l’automne :
Il est crucial de vérifier régulièrement votre réservoir pendant les mois d’hiver pour éviter que le niveau d’huile ne chute à un niveau dangereux. Si l’approvisionnement tombe en dessous de la barre des deux cinquièmes, vous devez planifier une recharge avec votre fournisseur d’huile de confiance. De préférence, vous devriez organiser ces rendez-vous pour la semaine avec une certaine marge de temps avant que le carburant ne s’épuise complètement. Si vous constatez soudainement que votre carburant est épuisé et que vous devez passer un appel d’urgence un week-end ou un jour férié, vous devrez probablement payer un prix plus élevé pour le service.
Cet article répond à ces questions et à d’autres sur le mazout de chauffage.
Facteurs affectant l’utilisation du mazout de chauffage

Le mazout de chauffage dure généralement entre 18 et 24 mois à l’intérieur d’un réservoir de mazout résidentiel. Tant que le réservoir est propre et exempt d’impuretés, l’huile devrait bien s’écouler et chauffer efficacement vos locaux. Pour maintenir la santé du système, vous devez toujours utiliser une huile de haute qualité avec les additifs appropriés. S’il vous reste un réservoir partiellement plein lorsque vous éteignez le chauffage pour les mois de printemps et d’été, cette huile devrait toujours être en bon état une fois que vous rallumez le chauffage à l’automne.
Les gens utilisent l’huile de chauffage dans leurs maisons à une échelle mobile déterminée principalement par la température extérieure. Si le temps à l’extérieur est en moyenne de 50 degrés, vous utiliserez probablement 2 gallons d’huile par jour. Si le temps est descendu à 15 degrés, vous êtes susceptible d’utiliser jusqu’à 8 gallons de mazout de chauffage par jour tant que les températures restent à ce niveau. Heureusement, les températures aux deux extrémités de l’échelle s’équilibrent. Vous pouvez donc vous attendre à consommer environ 5 gallons par jour pendant les mois les plus froids de l’hiver, qui se situent en moyenne dans les années 30 inférieures dans le nord..
Contactez un professionnel de dégazage cuve a fioul 78 Yvelines dès maintenant !!
Pendant les mois d’automne et d’hiver, une foule de facteurs internes et externes déterminent la consommation de carburant de votre foyer, à savoir les suivants :
La taille de votre maison
La quantité de mazout de chauffage que votre ménage consomme dépendra en grande partie de la taille de votre maison. Si vous vivez dans une maison à un étage et à deux chambres, vous utiliserez environ la moitié de la quantité de mazout de chauffage que la maison voisine qui a cinq chambres et deux étages. Alors que les deux maisons seraient soumises aux mêmes températures ambiantes en même temps, votre maison aurait simplement moins de pieds carrés à chauffer.
La conception de votre maison
Alors que l’espace intérieur est l’un des facteurs les plus critiques pour déterminer votre consommation de chaleur, la conception de votre maison et ses qualités structurelles peuvent également jouer un rôle. Vos murs sont-ils épais et isolés ou des cavités vides se trouvent-elles entre les plaques de plâtre et les murs extérieurs ? Votre plafond est-il isolé et renforcé ou y a-t-il des courants d’air entre les bardeaux et les avant-toits ?
Un autre facteur qui pourrait avoir un impact sur la qualité de l’isolation dans vos pièces d’habitation est la présence de courants d’air le long des fenêtres de votre salon et de votre chambre. Si votre salle à manger a une fenêtre de la taille d’un mur ou une porte moustiquaire donnant sur le porche arrière, la minceur de tout ce verre pourrait rendre votre maison plus froide en hiver.
État du four à mazout
La qualité de votre fournaise pourrait avoir un impact sur l’efficacité de votre système de chauffage. Idéalement, votre four doit être propre et pleinement fonctionnel. Sinon, il pourrait avoir du mal à remplir ses fonctions prévues, ce qui pourrait entraîner une consommation d’huile plus élevée.
Températures locales
Les températures dans votre région au cours d’une semaine donnée auront un impact significatif sur la quantité de mazout que votre maison consomme au cours de la période en question. Par exemple, si la température nocturne moyenne dans votre région est de 40 degrés Fahrenheit au cours des trois premières semaines d’octobre, votre maison pourrait consommer 3,7 gallons de mazout de chauffage par jour. Si la température descend ensuite à 15 degrés chaque nuit au cours des trois mois suivants, vous consommerez probablement environ 7,8 gallons par jour.
Heures d’occupation de votre maison
La quantité de mazout consommée dans votre maison dépendra inévitablement du nombre d’heures quotidiennes d’occupation de la maison. Si la maison est vide de 7 h à 18 h chaque jour de la semaine, il n’y aurait aucune raison pour que le système de chauffage fonctionne à des températures élevées pendant ces heures, voire pas du tout. Si votre famille quitte la maison pour des voyages et des activités récréatives pendant le week-end, cela pourrait également être soustrait du nombre d’heures pendant lesquelles vous consommerez probablement du mazout.
Dans une maison où tout le monde travaille ou va à l’école, les seules heures où le chauffage serait remis en cause seraient le soir, la nuit et tôt le matin. Certes, la consommation de chaleur entre 23h et 7h pourrait également être réduite si tout le monde dans votre maison porte un pyjama plus chaud et utilise des couettes plus épaisses.
La conservation du mazout de chauffage pourrait être l’un des avantages d’un voyage hivernal hors de l’État pour rendre visite à des parents. L’argent que vous économiserez sur le mazout de chauffage pendant ce voyage d’une ou deux semaines pourrait rembourser une partie des frais de transport.
Quand dois-je remplir mon réservoir de mazout ?

Bien que vous puissiez remplir votre réservoir d’huile à tout moment, certains jours et heures sont meilleurs que d’autres en termes de disponibilité du service et d’économies :
- La fin de l’été
- Avant les vacances
- Jours de semaine
- Le printemps
De combien de fioul ai-je besoin ?

La taille moyenne d’un réservoir d’huile résidentiel est 275 gallons. Les jours où la température extérieure est en moyenne de 50 degrés Fahrenheit, un ménage typique consomme 2 gallons de mazout. Lorsque vous divisez par deux un réservoir de 275 gallons plein, le mazout durera environ 137 jours, ou quatre mois et deux semaines. Si toute la saison froide atteint une température de 50 degrés, vous pourriez à peu près vous contenter d’un réservoir plein d’huile par an.
Bien sûr, la température dans une zone donnée fluctue généralement entre les mois d’octobre et de février. Une température de 50 degrés serait relativement chaude pour ces mois. Par conséquent, vous devrez tenir compte d’une gamme probable de températures plus froides et des quantités accrues de mazout que vous utiliserez inévitablement pendant les semaines les plus froides de l’année.
Les jours où les températures moyennes dépassent 40 degrés dans une zone donnée, les propriétaires consomment généralement 3,7 gallons de mazout de chauffage par jour. Si votre réservoir de 275 gallons est plein au début d’une période météorologique de 40 degrés, l’huile durera environ 74 jours, ou 2,5 mois. Certes, vous auriez de la chance si les températures dans votre région ne descendaient pas en dessous de 40 degrés pendant les mois d’hiver. Dans le nord-est des États-Unis, 40 degrés seraient relativement chauds pour décembre ou janvier. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un réservoir plein dure 2,5 mois.
Les nuits avec des minimums d’environ 20 degrés Fahrenheit, un ménage typique consomme 7 gallons de mazout de chauffage par jour. Avec un réservoir plein de 275 gallons d’huile de chauffage, vous brûlerez cette huile dans les 39 jours suivant une période de 20 degrés. Dans le nord-est des États-Unis, les jours avec des minimums à ou autour de 20 degrés sont assez courants en décembre et janvier. Par conséquent, vous pourriez brûler un réservoir plein d’huile toutes les 5,5 semaines pendant ces mois.
Heureusement, les températures fluctuent généralement entre 20 et 40 pendant les mois froids. En Pennsylvanie, les températures hivernales oscillent généralement entre 32 et 34 degrés entre Thanksgiving et fin janvier. Une maison moyenne utilise 5,3 gallons d’huile les jours à 30 degrés et 4,5 gallons les jours à 35 degrés. Par conséquent, une maison moyenne de la région de Philadelphie utilisera environ 4,9 gallons de mazout de chauffage par jour pendant l’hiver.
Un approvisionnement de 275 gallons de mazout de chauffage durera environ 56 jours à raison de 4,9 gallons par jour. En Pennsylvanie, ce serait la mesure la plus réaliste à suivre, car les jours aberrants qui culminent dans les années 40 ou plongent dans les années 10 ou 20 pourraient s’équilibrer entre 32 et 34 degrés de consommation de pétrole.
Si votre réservoir est plus petit que l’unité typique de 275 gallons, vous devrez tenir compte de ces différences lorsque vous marquez les dates d’échéance des remplissages d’huile sur votre calendrier. Si vous commencez la saison avec un réservoir d’huile à moitié plein, vous devrez tenir compte de ce facteur lors de la planification de votre premier remplissage.