L’une des questions les plus courantes que nous recevons des clients est de savoir combien de temps ils peuvent s’attendre à ce que leur pompe à eaux usées dure.
Cela dépend vraiment des circonstances d’utilisation, mais en règle générale, on peut s’attendre à ce qu’une pompe à eaux usées résidentielle dure de cinq à sept ans et une pompe à eaux usées commerciale de cinq à 15 ans. La réparation occasionnelle de la pompe septique et le pompage fosse septique 78 régulier sont des facteurs connus pour prolonger la durée de vie d’une pompe.
La durée de vie de cette pièce dépend de divers autres facteurs, notamment la qualité de la pompe, sa durée de fonctionnement et l’alimentation électrique qu’elle reçoit.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre pompe et pensez qu’il vous reste encore des années avant de devoir effectuer un remplacement, vous devriez contacter un professionnel qui peut effectuer la réparation de la pompe septique pour vous. Voici quelques exemples de certains des problèmes que vous pouvez résoudre avant de passer directement au remplacement comme solution.
La pompe ne fonctionne pas

Ce n’est pas parce que la pompe ne fonctionne pas que c’est la pompe elle-même qui est le problème. Il existe une variété de causes potentielles que vous devez rechercher et corriger avant de décider de remplacer la pompe.
Une cause fréquente de problèmes de fosse septique et de pompe à eau usées est un fusible grillé. Vérifiez votre boîte à fusibles et remplacez le fusible, puis redémarrez la pompe et voyez si cela résout le problème.
Vous devez vérifier que le clapet anti-retour est correctement installé. Parfois, il est accidentellement installé à l’envers, ce qui peut empêcher son bon fonctionnement. Apportez les corrections nécessaires et testez à nouveau.
La vanne d’arrêt est une autre source courante de problèmes. Si elle est fermée, votre pompe ne fonctionnera pas. Ouvrez la vanne pour rétablir le fonctionnement normal.
Vous pouvez également avoir un interrupteur à flotteur défectueux, auquel cas le remplacement de cette pièce peut rétablir le fonctionnement normal de la pompe.
Si, toutefois, le moteur est défectueux et que vous ne pouvez rien faire pour le faire fonctionner à nouveau, vous devrez peut-être remplacer toute la pompe, quel que soit son âge.
La pompe fonctionne mais ne donne aucun débit

Donc, la pompe démarre et fonctionne, c’est bon signe. Mais s’il ne fournit aucun flux dans le système, vous devrez comprendre pourquoi.
Dans certains cas, vous pourriez essayer de pomper les matériaux à une élévation verticale qui dépasse les capacités de la pompe. Dans ce cas, vous devrez remplacer la pompe par une autre ayant la puissance nécessaire pour faire monter l’eau. C’est pourquoi il est toujours important de rechercher les spécifications de la pompe et de connaître vos besoins avant de faire un achat.
Cependant, vous pourrez peut-être vous en sortir sans remplacer la pompe. Vérifiez l’entrée de la pompe et assurez-vous qu’elle n’est pas bouchée. Si c’est le cas, retirez la pompe et nettoyez l’entrée avant de la réinstaller et de l’essayer à nouveau.
Le flotteur pourrait également être obstrué, auquel cas le simple fait de retirer l’obstruction devrait suffire à rétablir le fonctionnement normal.