Les sites e-commerces mettent tous les moyens possibles pour atteindre de nombreux clients acheteurs et donc optimiser leurs ventes. Parmi les solutions adoptées, vous pourrez découvrir sur Internet les codes promo. Ces derniers se déclinent en différents types dont le lancement repose sur la technique d’extension. Il s’agit de la mise en place des outils qui permettent de faciliter la recherche sur les moteurs de recherche des codes correspondant aux services ou produits mis en vente par les boutiques. L’extension constitue en effet un outil bien pensé et intelligent. Décryptage dans cet article.
Extension code promo : à quoi sert-elle ?
L’extension code promo, comme son nom l’indique, est sorte d’extension à installer sur votre navigateur internet, par exemple sur Google Chrome ou sur Opera. Elle vous permettra d’accéder à tous les codes promotionnels correspondant aux services ou produits proposés par un site e-commerce.
En faisant cette installation, vous allez profiter de certains avantages non négligeables. Vous allez entre autres pouvoir réaliser des économies, tant les offres proposées dans ce cadre étant promotionnelles. C’est également une occasion de rehausser progressivement votre pouvoir d’achat.
Comprendre le concept de code promo pour mieux saisir son extension
Le code promo constitue un ensemble de codes alphanumériques conçus et mis en place par les boutiques en ligne. C’est notamment un outil leur permettant d’optimiser leurs ventes. Les clients seront plus motivés à s’engager dans un processus d’achat en accédant à des codes promotionnels. Il s’agit en effet d’une stratégie marketing dans laquelle les coupons de réductions classiques sont rendus virtuels.
Par ailleurs, les offres proposées dans ce cadre promotionnel peuvent s’appliquer sur un ensemble de produits ou services ou sur des commandes plus spécifiques. Elles se déclinent en deux principales formes, à savoir directement en euros ou en réduction (pourcentage). Cette deuxième option peut également se présenter comme une forme de livraison gratuite des commandes ou d’un cashback (une partie des achats sera remboursée).
Se servir de l’extension code promo sur son navigateur : comment faire ?
À noter que les codes promotionnels ne concernent que les produits ou services vendus et achetés en ligne. Ils constituent en effet un outil marketing des sites e-commerce. Avec votre smartphone ou tablette, vous pouvez actuellement commander ce dont vous avez besoin, n’importe où et n’importe quand.
Cette accessibilité est particulièrement due à la création d’une application mobile dédiée qui ne fait qu’améliorer les expériences utilisateurs. Aussi, dans tous les achats à effectuer, vous devez vous servir d’un navigateur web sur lesquels sont installés l’extension code promo. Ce qui permettra de générer des codes promotionnels. Ces derniers conduisent à des offres proposées à des prix abordables par les sites e-commerce.
Quant aux extensions code promo proprement dites, il en existe cinq qui se démarquent. Vous pouvez entre autres vous servir du site de cashback Poulpeo qui travaille avec plus de 1 800 boutiques en ligne. Ebuyclub en fait également partie, étant disponible en deux versions, mobile et sous forme d’extension sur navigateur web. Wanteed, iGraal et Coupert ne sont pas en reste, travaillant aussi avec des centaines de sites e-commerce.