Tous les restaurateurs le diront, gérer un restaurant est loin d’être une mince affaire. La gestion est d’autant plus compliquée lorsqu’on dispose de plusieurs établissements ou salles, ou qu’on propose toute une liste de plats à sa clientèle, par exemple.
Pour se faciliter la tâche, ces professionnels peuvent désormais opter pour divers outils numériques spécialement conçus pour les aider à gérer leurs restaurants. Parmi eux, on compte, entre autres, la caisse enregistreuse pour iPad. Mais avant d’en utiliser une, il est important d’en savoir davantage sur le matériel.
À propos de la caisse enregistreuse en question

Pour ceux qui l’ignorent encore, orderbird fait tout d’abord partie des premières caisses enregistreuses pour iPad proposées en Europe.
Ses fondateurs allemands l’ont créée en 2011 pour les professionnels de la restauration. Depuis sa création, ils ont gagné plusieurs récompenses.
Parmi ceux-ci, il y avait le prix du Concept Innovant qu’ils ont obtenu en Allemagne. À l’heure actuelle, l’outil est présent en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
L’entreprise derrière lui compte pas moins de 10 000 clients et 110 employés. Ses clients sont en général des restaurants, des cafés, des bars, etc.
À qui l’outil est-il destiné ?
Comme il a été dit précédemment, la caisse enregistreuse pour iPad orderbird désigne un logiciel de caisse dédié aux professionnels de la restauration. Toutefois, elle n’est pas seulement faite pour les restaurants. D’autres établissements et acteurs du domaine s’y intéressent aussi.
Parmi ceux-ci, on compte, entre autres, les brasseries, les pizzerias, les cafés et les bars. Il y a également les glaciers, les salons de thé, les fast-foods, et même les boîtes de nuit. Il est bon de souligner que l’outil est plus adapté aux activités saisonnières. Effectivement, il donne la possibilité de choisir le nombre de terminaux de commande à utiliser selon la saison.
Quel est le tarif du matériel ?
Pour connaître le tarif du matériel, il est indispensable de faire une demande de devis. En tout cas, pour pouvoir se servir de la caisse enregistreuse, il est bien entendu impératif de disposer d’un iPad. Un iPhone peut aussi faire l’affaire en fonction des préférences de chacun.
Ce smartphone est très pratique, surtout lorsqu’on prend la commande à table. Pour rendre l’outil en question plus pratique, on peut s’offrir d’autres appareils pour le compléter. Parmi ceux-ci, on compte un tiroir-caisse, un lecteur de carte bancaire et une imprimante. À noter toutefois que la caisse enregistreuse pour iPad propose également son propre lecteur de carte baptisé orderbird Pay.
Quelles sont les fonctionnalités de l’outil ?
Pour faciliter la tâche quotidienne des professionnels de la restauration, la caisse enregistreuse pour iPad dispose de plusieurs fonctionnalités bien pratiques. Il y a donc tout d’abord la gestion du restaurant. On compte notamment les fonctions de gestion du plan de chaque salle et la prise de commande mobile.
Parmi les fonctionnalités de l’outil, il y a bien sûr aussi l’encaissement qui se fait via son lecteur de carte. Il y a enfin le tableau de bord efficace pour gérer son activité.