Vous n’avez peut-être pas entendu parler d’escroqueries impliquant des serruriers. Mais c’est vrai, surtout dans cette partie du monde, trouver un serrurier légitime peut être difficile.
Mais si vous avez besoin de conseils spécifiques, nous avons 10 conseils pour choisir le bon serrurier en urgence.
1. Trouver un serrurier recommandé
Les recommandations des fabricants sont importantes lors du choix d’un serrurier ! Recherchez vos options, demandez autour de vous et recherchez une entreprise dont les gens ont tendance à « faire passer le mot », ou appelez directement le fabricant pour trouver des serruriers réputés près de chez vous, comme exemple : Wikitravaux est une plateforme des artisans serruriers agrées sur toute la France.
Il est préférable de faire appel à un professionnel pour le travail, qui fournira tous les services sans être trop cher. Si vous avez besoin d’aide, appelez un serrurier qui offre exclusivement des services de serrurier. Ces experts ont généralement des annonces dans les boîtes aux lettres.
2. Le respect des engagements
Pour savoir combien coûte une réparation urgente d’une serrure, le serrurier vous posera quelques questions, notamment sur la marque de la serrure et son mode de fonctionnement.
En cas d’urgence, il doit agir rapidement. L’estimation du serrurier pour réparer la porte et le temps qu’il faut pour qu’il arrive ne sont pas clairs, il est donc difficile d’être précis sur le temps que cela prendra.
3. Privilégiez un serrurier avec un magasin
Vous pouvez trouver beaucoup de serruriers en consultant les pages jaunes. Pour prendre une décision, choisissez ceux qui sont proches de vous et disposez d’un magasin avec une entrée. De cette façon, vous pouvez vous décider sans voir les détails nécessaires.
4. Fuyez un serrurier qui veut tout changer
Il est important de se méfier de certains serruriers qui profiteront de la situation désespérée pour modifier d’autres aspects de votre maison. S’il sort un outil avant même d’avoir regardé ce qui doit être fait ou vous dit qu’il doit changer la porte sans aucune recherche préalable, il est préférable de ne pas continuer avec lui.
Alarmez le client à l’avance s’il y a des coûts potentiels lorsqu’il vous demande d’ouvrir sa porte. S’ils ont laissé leurs clés à l’intérieur de la porte et l’ont claquée, la suppression des dommages est l’un de ces coûts supplémentaires.
5. Devis et factures aux normes
Le serrurier ne doit pas surévaluer les frais de main-d’œuvre, de matériel et de déplacement au-delà de ce qui est nécessaire. Ils doivent fournir une facture détaillée et détaillée comprenant tous les frais de main-d’œuvre, de matériel, de déplacement, etc. Les prix peuvent être discutés avant le début des travaux si le client a des exigences ou des considérations particulières.
En cas d’urgence, une facture est considérée comme un devis. Le devis et la facture doivent contenir les coordonnées du professionnel.
6. Un serrurier avec du matériel à disposition
Trouvez un Serrurier d’urgence avec les outils et les fournitures pour vous aider dans les interventions les plus courantes. Si des réparations doivent être commandées, il peut installer un système temporaire jusqu’à leur arrivée.
7. Récupérez le matériel défectueux
Le serrurier professionnel est tenu de vous renvoyer le matériel défectueux si vous le lui demandez. Vous aurez besoin du matériel en cas de litige avec le serrurier ou si votre compagnie d’assurance vous le demande.
8. Le serrurier est aussi là pour donner des conseils
Certes vous avez fait appel à un serrurier pour ouvrir votre porte coincée, mais celui-ci peut éventuellement vous donner des conseils s’il s’aperçoit que celle-ci n’est pas très sécurisée. Vous pouvez aussi lui poser des questions relatives à son domaine et vous répond dans un langage compréhensible.
9. Le serrurier n’est pas un profiteur
Si vous appelez un serrurier le soir, un jour férié ou un week-end (quand il est le plus susceptible d’être occupé), il facturera beaucoup plus que d’habitude. Si vous êtes d’accord avec cela, allez-y et appelez-les, mais si ce n’est pas le cas, fuyez.
10. Anticipez
Pour vous assurer que vous êtes prêt à faire face à tout problème qui pourrait survenir à vos serrures, nous vous conseillons de faire une liste de quelques serruriers au préalable.
Vous pouvez déjà demander aux serruriers quel service ils sont en mesure d’offrir et le prix avant de commencer le travail. Vous aurez une idée de leur fonctionnement et cela vous permettra d’être préparé.
Les meilleurs pigistes VA vous poseront des questions sur votre entreprise avant de citer leur prix. Ils varieront également dans les prix et vous fourniront une gamme parmi laquelle vous pourrez choisir. S’ils ne le font pas, passez à autre chose et essayez quelqu’un d’autre.